À lire aussi : Konami arrête les jeux AAA console : Tous les projets arrêtés ou annulés


Les rumeurs venues de Californie disaient vrai. Konami a fermé son Konami Los Angeles Studios, structure autrefois appelée Kojima Productions Los Angeles. L'éditeur nippon a directement confirmé l'information dans un communiqué adressé au site américain Polygon : 

Konami a pris la décision de fermer son studio de Los Angeles, décision qui prend effet immédiatement, en raison de la restructuration des ressources de développement en une unité plus centralisée. Cette structure a participé au développement des jeux Metal Gear Solid.

Konami va continuer de soutenir techniquement tous les jeux Metal Gear Solid, y compris les titres récemment sortis comme Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et Metal Gear Online. Metal Gear Online est toujours prévu sur PC via Steam, pour le mois de janvier 2016.

Il est intéressant de noter que l'éditeur japonais ne parle pas de la situation des employés touchés par cette fermeture et n'évoque à aucun moment un éventuel plan de reclassement pour certains d'entre eux. 

Hideo Kojima, un des anciens responsables du studio, n'a pour l'instant pas commenté la nouvelle depuis son lieu de "vacances."