Bon pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, tout d'abord je me permets de les saluer car je suis poli. Ensuite, oui, j'aime chercher les détails à la con, surtout lorsqu'ils flirtent du côté d'une certaine série débutant par Metal Gear GnaGna...

Et là, tout à l'heure, en zieutant la Home de GameBlog.fr (un site vraiment mortel, franchement, oulàlà) j'aperçois nonchalamment la UNE sur Metal Gear Solid 4. Sauf que soudain, un truc m'interpelle dans le fond. Le papier peint. Oui, je sais. Sauf que maintenant vous allez regarder très attentivement la photo ci-dessous... et mater le motif sur le papier peint en question !


La TriForce ! Des TriForces partout sur le mur !!!

Honnêtement je ne suis pas fou (ou internez moi sur le champ) mais la forme est claire : trois triangles formant une pyramide ! Lorsqu'on connaît l'amour du détail de Kojima et les liens qui l'unissent à Shigeru Miyamoto... cela NE PEUT PAS être un simple hasard. Du coup, pour la première fois, Zelda débarque indirectement sur PlayStation 3. A moins que le pays inconnu dans lequel se déroule Metal Gear Solid 4 soit tout simplement... Hyrule ! Un joli scoop non ?