[MàJ] Les prix officiels français remplacent les américains.

Les rumeurs peuvent prendre fin : Microsoft vient de confirmer le prix de Kinect, anciennement Natal, sur le territoire américain. La caméra à détection de mouvement coûtera donc 149 euros, en pack avec le jeu Kinect Adventures. Les autres jeux Kinect, quant à eux, coûteront 50 euros.

Dans le pack, il y aura à la fois le câble propriétaire qui fonctionne avec la nouvelle Xbox 360 S, et le cable USB plus l'alimentation pour ceux qui possèdent une ancienne Xbox 360 - c'est donc d'un besoin électrique qu'est né le nouveau port "Kinect Ready" des Xbox S.

Enfin, comme prévu de longue date, un nouveau bundle comprenant la nouvelle Xbox 360 S, avec 4Go de mémoire flash interne (mais a priori sans disque dur, donc, l'équivalent Arcade) et le kit Kinect verra le jour pour 299 euros. Il sera disponible à partir du 4 novembre aux Etats-Unis (pas encore de date chez nous). Notez que le Pack avec seulement la Xbox 360 S avec 4Go de mémoire flash, sans disque dur, sera disponible quant à lui à partir du 20 Août pour 199 euros.

Aaron Greenberg s'attend à ce que Kinect soit "un gros moteur de ventes de consoles".

Kinect sera lancé accompagné de 15 titres. Les jeux éditeurs tiers pourront être commercialisés aux prix choisis par les éditeurs, mais les jeux Microsoft, au nombre de 4, resteront eux en-dessous des prix de la plupart des jeux 360.

A titre de comparaison et pour rappel, le kit comprenant un PlayStation Move, le PlayStation Eye et le jeu Sports Champions, pour la PlayStation 3, a été tarifé par Sony à 100$ pour une sortie le 15 septembre.

L'offre de Microsoft est donc plus chère (en apparence du moins, puisqu'elle permet de base de jouer à deux, ce que le grand public est susceptible d'ignorer en les comparant vite fait). Reste à savoir si cette offre, ciblant principalement le grand public, n'est pas trop chère pour le séduire...