Depuis la sortie du premier film en 2021, les fidèles de l'univers créé par Alexandre Astier guettent chaque annonce, chaque indice sur cette suite tant attendue. Entre ambitions épiques, casting de prestige et humour aux petits oignons, la saga Kaamelott s'annonce encore comme l'un des rendez-vous immanquables au cinéma. Néanmoins, une absence majeure fait grincer des dents...

La bande-annonce du film Kaamelott enflamme les fans et interroge

La sortie approche à grands pas ! La première partie du deuxième volet cinématographique de Kaamelott prépare son arrivée en salles à la fin du mois avec sa grande bande-annonce. Nous y retrouvons le Roi Arthur, toujours incarné par Alexandre Astier, entouré de ses fidèles chevaliers. Cette fois, ils vont devoir prouver leur valeur aux quatre coins du monde pour vivre des aventures encore plus ambitieuses.

Ce nouveau film Kaamelott promet donc de nous faire voyager. Préparez-vous à découvrir de nouveaux décors grandioses pour des combats épiques. Mais pas de panique : vous serez en terrain familier avec le retour du casting légendaire de la série. Anne Girouard (Guenièvre), Lionel Astier (Léodagan), Jean-Christophe Hembert (Karadoc), Alain Chabat (le Duc d'Aquitaine) ou encore Audrey Fleurot (la Dame du Lac) seront de la partie !

Mais un nom manque encore pour dessiner la légende arthurienne à l'écran, celui de Franck Pitiot, alias Perceval dans Kaamelott. Une fois de plus, pas de nouvelles du chevalier et les fans en ont gros. Dans la section commentaires de la bande-annonce, les internautes soulignent en nombre son absence à l'écran et émettent déjà diverses théories. Et si la présence du Gallois dans le film était en réalité tenue secrète ? Pourrait-il faire une apparition surprise ? Pour l'heure, Alexandre Astier, qui est également réalisateur, n'a rien confirmé ou infirmé, laissant planer le mystère.

Il faudra donc se rendre directement en salles pour découvrir le fin mot de cette histoire. La Table ronde vous donne rendez-vous pour Kaamelott Deuxième Volet [Partie 1] le 22 octobre 2025 au cinéma.

Source : SND.