Le dernier volet de Jurassic World ne nous aura peut-être pas vendu du rêve dans les salles obscures, mais heureusement, Frontier Developments est là pour redresser la barre côté jeux vidéo. En effet, dès le 21 octobre prochain, le studio reviendra avec Jurassic World Evolution 3, la nouvelle itération de son jeu de gestion nous plaçant aux commandes de notre propre parc. Et alors que la sortie approche à grands pas, l’heure est venue pour les développeurs de nous offrir un dernier aperçu détaillé de ce que nous réserve le titre.

Jurassic World Evolution 3 nous présente encore son gameplay

Baptisé « Contrôler le chaos », cet ultime module vise à nous montrer de façon plus détaillée les prérogatives qui seront les nôtres dans Jurassic World Evolution 3, où nous occuperons le poste de manager. Un poste qui, cela va sans dire, implique naturellement le fait de devoir gérer plusieurs équipes, toutes présentes à nos côtés pour nous aider à assurer la gestion du parc avec la plus grande efficacité possible. « Vous devrez compter sur plusieurs équipes pour vous aider à garder un œil sur tout », nous explique en effet Frontier dans la vidéo.

Par exemple, grâce aux équipes de maintenance, les joueurs de Jurassic World Evolution 3 pourront s’assurer que toutes les structures restent en bon état, quitte à devoir réparer ce qui a été endommagé ou cassé. De leur côté, les équipes vétérinaires mobiles se chargeront quant à elles du bien-être de l’ensemble des dinosaures du parc, que ce soit en surveillant leur santé ou en s’assurant qu’ils aient tout le confort nécessaire. Enfin, les rangers surveilleront quant à eux les environs, aidés par des caméras de sécurité afin de couvrir plus de terrain.

Grâce à cela, il sera ainsi possible de repérer tout dinosaure n’étant pas à sa place dans le parc, ce qui permettra ensuite de déployer les équipes de capture pour remédier au problème. « Avec une équipe solide à vos côtés, vos parcs prospéreront » assurent alors les créateurs de Jurassic World Evolution 3, comme pour mieux insister sur l’importance de la gestion de ses équipes. Et une chose est sûre : voilà qui nous donne encore plus hâte de pouvoir mettre les mains sur le jeu, qui nous vend encore plus de rêve après deux Jurassic World Evolution déjà très réussis.

Source : Frontier Developments