A voir aussi : J'ai quelque chose à vous dire sur le Swatting et le Trolling


Deux fois par semaine, les mardis et jeudis à 20h45 je me penche sur un jeu, dans l'actu ou pas (car je joue parfois trèèèèèèèès lentement), et j'en parle à l'antenne. Parce que. Quoi qu'il en soit, c'est à partir de là qu'on sort un peu des habitudes de la simple chronique JV radiophonique.

Dans son infinie sagesse, le grand conseil de Gameblog réunit au sommet du mont Tamaranch, a décidé de mettre en ligne ces chroniques sur ce site, le lendemain de leur diffusion. Voici donc la première. J'y reviens sur le fort joli Soldats Inconnus - Mémoires de la Grande Guerre.

Je sais, c'est sorti en 2014 mais j'étais passé à côté. Peut-être que toi aussi. Réparons ensemble cet impair, veux-tu ?

Mon objectif, avant tout, est le même que celui de la plupart des développeurs de jeux : vous divertir. Du coup, les chroniques de Joe Vidéo sont décalées, parfois idiotes, amusantes, légères. Le but n'est pas de livrer la vision journalistique ultime d'un titre, vous la trouvez déjà dans les lignes de ce site ou dans de très bons magazines papier, pas besoin d'en rajouter. Le but c'est de parler d'un jeu, peinard, et d'essayer de vous faire marrer pendant deux ou trois minutes, deux fois par semaine.

Si tu aimes cette chronique, sache que les huit premières sont disponibles sur la page Soundcloud de OÜI FM. Les prochaines seront accessibles ici, les mercredis, les vendredis (bon, exceptionnellement, on débute un lundi) et, qui sait, à jamais dans ton coeur de gamer.