En rachetant Insomniac Games, Sony Interactive Entertainment a sécurisé un partenaire de longue date mais surtout un studio extrêmement prolifique. Car en plus de Marvel's Spider-Man 2 et Marvel's Wolverine, le studio embauche depuis quelques mois pour un titre multijoueur.

Insomniac Games cherche du monde pour son jeu multijoueur

Une nouvelle offre d'emploi vient de paraître pour le prochain jeu d'Insomniac Games qui, cette fois, devrait être exclusivement multijoueur. Le mystère reste entier mais l'annonce spécifie :

Insomniac Games est à la recherche d'un senior gameplay manager talentueux pour agrandir notre équipe. En tant que tel, vous serez chargé de nous aider à constituer une équipe de premier plan pour un nouveau jeu multijoueur. Vous êtes responsable d'une équipe de chefs et de cadres afin d'offrir un produit d'une qualité exceptionnelle, tout en assurant le bien-être des membres du studio. Vous devez avoir un appétit pour les jeux multijoueur et une solide expérience dans le domaine.

Une offre d'emploi qui, malheureusement, ne nous aiguille aucunement sur la nature du titre en question.

Un titre Marvel ? Ratchet & Clank ? Resistance ou une nouvelle série ?

À ce stade et faute d'indices concrets, on ne peut que spéculer. Cependant, on peut éliminer Marvel's Spider-Man et Marvel's Wolverine de l'équation.

Alors, un Ratchet & Clank multijoueur ? Insomniac Games avait bien sorti Ratchet & Clank : All 4 One. Un retour de la franchise Resistance pourrait être une option... mais le réalisateur de Days Gone s'est pris un stop lorsqu'il a voulu pitcher un jeu en monde ouvert.

Les possibilités s'amenuisent... mais pourquoi pas une nouvelle licence compatible PSVR 2 ? Bien qu'Insomniac Games n'ait rien produit sur le PlayStation VR 1, ils ont eu une expérience via les casques PCVR qui serait un bel atout pour le prochain périphérique. Enfin, impossible d'écarter la piste d'un titre Marvel en multi parce qu'avant de choisir Spider-Man, le studio a eu accès la bibliothèque entière des personnages Marvel. Le choix du roi. Et avec Marvel's Wolverine en développement, ce ne serait pas farfelu.