Malgré ses défauts, Mario Kart Live : Home Circuit était une belle petite révolution pour le genre du jeu de course. Tout simplement car il avait pour ambition de transformer votre salon en circuit, se faisant tout était possible et seule l'imagination des joueurs (et les limitations techniques) était un frein à toutes les folies. Dans ce contexte, le studio Velan déjà derrière le titre Mario de 2020 souhaite en remettre une couche avec l'univers Hot Wheels. L'objectif est clair, révolutionner notre façon de voir le jeu de course.

Hot Wheels : Rift Rally, nouvelle révolution du jeu de course ?

Hot Wheels : Rift Rally est donc un nouveau jeu de course en réalité mixte qui arrive sur PlayStation 5, PS4 et iOS le 14 Mars. Même recette, comme Mario Kart Live : Home Circuit avant lui, Hot Wheels : Rift Rally comprend un tas de composants physiques dont notamment une voiture télécommandée connue sous le nom de Chameleon RC et quatre "portes de réalité mixte" utilisées pour tracer des parcours dans le vrai monde, permettant ainsi de transformer votre maison en circuit à l'écran.

L'avantage c'est que la voiture télécommandée est clairement multi-usages puisqu'elle peut prendre l'apparence de plus de 140 véhicules différents, allant des voitures Hot Wheels classiques (Bone Shaker, Gotta Go ou encore Mach Speeder) à un certain nombre de véhicules spéciaux propres à Rift Rally.

Par ici la monnaie

Coté gameplay, Hot Wheels : Rift Rally propose un mode Stunt sans porte où le but est d'enchaîner les drifts, les wheelies et les burnouts pour atteindre des scores élevés et gagner des récompenses. Mais le mode le plus important est évidement Campagne. C'est dans ce dernier que les "portes" entrent en jeu et que les joueurs pourront créer des circuits.

Pour le moment le jeu débarque seulement en Amérique du Nord. Et vous aurez le choix entre la version standard à 129,99 dollars avec une voiture radiocommandée Chameleon ou une édition collector à 149,99 dollars avec une déclinaison exclusive de la Chamelon en noir ainsi qu'une une voiturette McLaren. Ce qui est bien plus onéreux que Mario Kart Live (80 euros).

Une version exclusive de la Chameleon