Gran Turismo 7 fêtera bientôt son premier anniversaire et la simulation de course auto peut être fière de son succès. D’ailleurs, le jeu s’offrira bientôt une seconde jeunesse sur PSVR 2 en devenant entièrement jouable en VR pour une immersion totale. Les fans sont légion, les serveurs en ligne sont pleins et le titre de Polyphony Digital se met régulièrement à jour avec du nouveau contenu. Tout semble rouler comme sur un circuit bien lisse et le studio lorgne déjà sur la suite.

Gran Turismo 7 c'est fini, on passe à la suite

Lors d’une interview pour Game Watch, Kazunori Yamauchi, créateur de Gran Turismo 7, est revenu sur le succès de son jeu, son adaptation sur PSVR 2, mais surtout sur son prochain projet.
Lorsqu’on lui demande s’il compte faire d’autres choses avec GT7 ou s’il souhaite en faire de nouvelles avec la licence, mais qui sont pour l’heure impossibles sur ce Gran Turismo, Yamauchi répond sans sourciller qu’il travaille déjà sur la suite, mais qu’il ne peut rien dire pour le moment.

Game Watch : Du point de vue d’un joueur, Gran Turismo 7 semble avoir atteint tous les objectifs nécessaires à une simulation de sport auto. Cependant, y a-t-il quelque chose que vous aimeriez réaliser à l'avenir et qui ne pourrait pas être réalisé avec le matériel moderne actuel, ou des éléments qui manquent encore à ce Gran Turismo ?

Yamauchi : En fait, nous avons déjà une idée. Nous commençons à nous tourner vers le prochain [jeu], mais je ne peux pas encore en parler. C'est dommage que je ne puisse pas en parler beaucoup d’ailleurs (rires).

Extrait de l'interview Game Watch

Gran Tursimo 8 en développement pour la PS6 ?

Kazunori Yamauchi ne mentionne pas expressément Gran Turismo 8, ni même les prochaines générations de consoles, ici la PS6 en l'occurrence, mais c’est tout comme.
Le fait est que Polyphony semble avoir fait le tour avec son Gran Turismo 7 dont l’ultime pièce viendra compléter le puzzle avec sa sortie sur PSVR 2. Si le jeu sera assurément mis à jour et aura le droit à du contenu dans les mois / années à venir, comme pour GT Sport avant lui, il n’est pas surprenant de voir que le studio commence déjà à plancher sur la suite de la franchise, et donc, sur les prochaines plateformes.

Comme s’en amusait Jason Schreier sur Twitter il y a quelque temps, il est vrai que la plupart des très gros projets AAA (ou supérieurs même) doivent d’ores et déjà penser à la PS6 et aux autres consoles next gen à venir.

Le temps de développement d’un gros jeu peut prendre près de 4 ou 5 ans pour certains (même si la tendance est plutôt aux alentours de 3 / 4 ans), et nos consoles actuelles auront 3 ans à la fin de cette année. Oui, ça ne parait pas comme ça, mais le temps passe vite. Très (trop ?) vite.

En attendant, si Gran Turismo 7 vous intéresse, sachez que le jeu est actuellement disponible sur PS5 et PS4. Une sortie sur PC a déjà été mentionnée plusieurs fois, mais ne semble pas encore à l’ordre du jour.
Enfin, le 22 février prochain, le jeu deviendra également compatible avec le PSVR 2, le fameux casque VR de Sony.