Actuellement en plein développement, Hogwarts Legacy 2 pourrait intégrer une grosse nouveauté qui risque de diviser, si l'on en croit une nouvelle offre d'emploi de son studio.
Aux dernières nouvelles, les affaires ne sont pas au beau fixe pour Warner Bros. Games, qui veut à l'avenir se concentrer sur des licences majeures et porteuses, mais continuerait aussi à lorgner du côté des jeux-services pour tenter de renflouer les caisses. Particulièrement attendu, Hogwarts Legacy 2 devrait sur le papier nous faire retourner à Poudlard pour une bonne dose de magie. Une récente offre d'emploi chez Avalanche Software risque cependant de diviser parmi les fans du jeu original. On étudie cela plus en détail.
Hogwarts Legacy 2 : Poudlard Royale ?
Sorti en 2023, Hogwarts Legacy a connu un succès phénoménal, se plaçant même comme le jeu best-seller de cette année-là, malgré son orientation exclusivement solo. En novembre dernier, Avalanche Software annonçait officiellement Hogwarts Legacy 2, avec les premiers détails à son sujet. Naturellement, nous allons retourner à Poudlard, toujours dans la peau d'un étudiant. Mais il se pourrait que Warner Bros. Games n'échappe pas à ses vieux démons et entende y intégrer des éléments de jeu-service. C'est en tout cas ce que l'on peut retirer d'une offre d'emploi pour un designer en chef narratif chez Avalanche Software.
Parmi les responsabilités de ce poste qui cible Hogwarts Legacy 2, on peut notamment lire la chose suivante : « Intégration de l'histoire dans des systèmes multijoueur », ainsi que des mots-clés explicites qui risquent de faire grincer quelques dents comme « PvP », « matchmaking » et « jeu-service ». L'offre nous révèle également que « quelques éléments narratifs du jeu seraient racontés à travers ces éléments multijoueur ».
Dans une mesure encore indéterminée, Hogwarts Legacy 2 semble donc aller dans une direction qui faisait peur aux fans, qui avaient lancé une pétition pour « sauver » le jeu contre une tentative d'en faire un jeu-service. Reste cependant à voir comment ces éléments multijoueur seront intégrés. Aura-t-on droit à une partie exclusivement solo, et une partie annexe ouverte au multijoueur ? Ou l'ensemble du jeu sera une sorte de MMO dans Poudlard ? L'avenir nous le dira, et nous risquons encore d'attendre quelques années avant de voir ce qu'il adviendra vraiment d'Hogwarts Legacy 2.
