Alors que l’on connaissait Tango Gameworks pour ses jeux horrifiques et atypiques, comme The Evil Within ou encore Ghostwire Tokyo, réalisé par Shinji Mikami, l'un des créateur de Resident Evil, le studio a surpris tout le monde avec un titre aux antipodes de ses productions précédentes, Hi-Fi Rush. Un jeu d’action et rythme haut en couleur qui a fait sensation lors de sa sortie sur PC et en exclusivité console sur Xbox Series. Alors que les semaines ont passé, des joueurs ont découvert que le jeu réservait une autre surprise, un teasing pour un nouveau jeu du studio.

The Evil Within 3 teasé dans Hi-fi Rush ? Il semblerait bien

En arpentant le jeu, des joueurs sont tombés nez à nez avec un message secret diffusé sur des moniteurs in-game, comme les banderoles sur les chaînes d’infos. Alors que de nombreux textes humoristiques s’enchaînent, l’un d’entre eux a fait brûler les fans d’impatience puisqu’il suggère ni plus ni moins que le retour de The Evil Within, la plus grosse licence du studio.
Le message en question peut en effet être trouvé dans l’une des dernières cinématiques du jeu, peu avant le boss final. Alors que nos héros sont dans un ascenseur et s’apprêtent à affronter le grand méchant, la cinématique laisse apparaître brièvement un moniteur qui affiche un flux d'informations sur lequel il est possible de lire noir sur blanc : « News : La suite de la célèbre franchise de survival horror est annoncée ». Il ne peut s'agir que de The Evil Within d'autant que Hi-Fi Rush multiplie les easter eggs à son sujet.

Hi-Fi Rush The Evil Within
Via Youtube - Shirrako

Une suite pour The Evil Within

La franchise de survival horror de Tango Gameworks, démarrée en 2014, a su se faire un nom dans le genre, notamment grâce à son univers psychédélique et ses très bonnes idées. Bien qu’imparfaite, la franchise reste l’une des plus grosses du genre, mais aussi l’une des plus populaires.
Depuis The Evil Within 2 sorti en 2017, la licence n’a plus du tout donné de nouvelle. Tango Gameworks a préféré la mettre de côté le temps de nous sortir GhostWire Tokyo et Hi-Fi Rush, mais visiblement, il s’apprête à revenir à ses premiers amours.
Le studio avait par ailleurs affirmé vouloir se diversifier et ne pas se cantonner à servir des survival horror, bien que les développeurs aiment profondément ça.
The Evil Within 3 viendra t-il s'ajouter au grand nombre de franchises d’horreur ressuscitées ? L'espoir est désormais permis et l’on ne devrait pas tarder à en avoir le cœur net.