Après le hack de 2K ou encore le piratage de GTA 6, Rockstar est à nouveau victime d'une faille critique de sécurité via son jeu à succès GTA Online. En effet, une nouvelle faille dans le code de GTA Online permet à des moddeurs de retirer l'argent des autres joueurs, de réduire leur niveau de réputation et même de bloquer totalement le jeu...

GTA Online, faites attention

Avec encore tout de même pas moins de 2,5 millions de joueurs actifs par mois, GTA Online est un jeu extrêmement populaire. Assez en tout cas pour attirer des personnes peu scrupuleuses. Comme le rapporte le compte Twitter Tez2, spécialiste des actualités des jeux Rockstar Games, le jeu en ligne possède une faille de sécurité critique particulièrement dangereuse pour votre compte.

Rockstar est au courant et a enregistré tous les comptes affectés avant que le premier menu de mods ne commence à abuser des nouveaux exploits.

GTAOnline PC High Alert⚠️

De nouveaux exploits extrêmes sont apparus permettant aux tricheurs d'ajouter/supprimer/modifier vos stats à distance et de corrompre définitivement votre compte aka ban/suppression.

Évitez de jouer sans pare-feu ou de jouer tout court !?.

Merci à
@HarryGotTaken
pour l'avoir signalé.

En conséquence de quoi, des milliers de joueuses et joueurs ont répondu à un message de l'utilisateur Reddit PapaXa qui encourage les joueurs de GTA Online à signaler en masse le problème au studio Rockstar. Pire, d'après Speyedr, cette faille permettrait également d'exécuter du code à distance via GTA Online sur votre PC. Un pirate pourrait alors passer par cette faille pour activer des logiciels malveillants sur les ordinateurs qui exécutent le jeu.

Pour le moment et tant que Rockstar n'a pas résolu le problème, il est conseillé de ne pas jouer au jeu. Il vaut mieux attendre une annonce officielle avant de pouvoir vous lancer sereinement dans une partie en ligne.