Alors que l’éventualité d’un nouveau report pour GTA 6 fait déjà beaucoup réagir la toile depuis quelques jours, le boss de Take-Two Interactive se veut rassurant et met les choses au clair.
Depuis l’annonce de son report, tombée il y a maintenant trois semaines, GTA 6 n’en finit plus de faire parler de lui. En effet, au-delà des réactions à l’incroyable trailer 2 et aux nombreuses informations qui l’ont accompagné, le titre de Rockstar Games continue de faire l’objet d’une multitude de spéculations en tout genre. L’une d’elles étant, notamment, qu’il n’est pas impossible que le jeu soit reporté une nouvelle fois, au grand dam de l’industrie. Le boss de Take-Two Interactive, cependant, se veut rassurant sur le sujet.
Take-Two est confiant pour la date de sortie de GTA 6
Au détour d’une interview pour le média IGN, Strauss Zelnick a effectivement décidé de répondre aux inquiétudes du public par la déclaration suivante : « Je pense qu’historiquement, lorsque nous avons fixé une date de sortie spécifique, nous avons généralement réussi à la respecter ». Par conséquent, il n’y aurait selon lui pas réellement de raison de s’inquiéter concernant GTA 6, qui devrait bel et bien pouvoir sortir le 26 mai 2026 comme annoncé. Sans compter que si l’on en croit ses propos, le développement du jeu serait tout de même très bien avancé.
« À mesure que nous nous rapprochons de l’achèvement d’un titre en recherche de perfection, les besoins ou l’absence de besoins continus de polissage deviennent évidents » a-t-il notamment déclaré. « Dans le cas [de GTA 6], nous avons pensé qu’il était possible, avec un peu de temps supplémentaire, de s’assurer que Rockstar Games réalise sa vision créative sans la moindre limite. Et j’ai, bien sûr, soutenu cette approche » conclut Zelnick. Vous l’aurez compris donc, le report de GTA 6 semble davantage lié à un souci du détail extrême qu’à un quelconque retard dans le développement.

Prudence est mère de sûreté
Voilà qui devrait rassurer les fans commençant déjà à s’inquiéter au sujet d’un éventuel second report. Cela étant, comme toujours dans ce genre de situation, rappelons que nous ne savons jamais de quoi demain sera fait. En dépit de son apparente confiance en lui, ce ne serait pas la première fois que Strauss Zelnick se trompe dans ses déclarations. Nous l’avons par exemple récemment constaté avec Judas, le nouveau jeu du créateur de BioShock, qui ne donne plus aucun signe de vie alors qu’il aurait déjà dû être sorti selon le boss de Take-Two. Espérons que les choses se passeront autrement pour GTA 6, donc.
Source : IGN