GTA 6 ne cesse de faire parler de lui, et les fans décortiquent la moindre image du trailer pour tenter d’en percer les secrets. Justement, certains pensent avoir mis le doigt sur un détail majeur.
Rockstar aime semer des indices. Et les fans de Grand Theft Auto le savent bien : chaque image, chaque panneau, chaque plaque d’immatriculation dans une bande-annonce peut cacher un élément clé de l’intrigue. La deuxième vidéo de GTA 6, fraîchement dévoilée, n’échappe pas à la règle. Si Vice City reste au cœur de cette nouvelle aventure, plusieurs détails intrigants laissent penser que Liberty City pourrait aussi faire partie du voyage. Mais faut-il y croire ? Voici ce qu’on sait et ce qu’on peut imaginer.
Un retour vers le Nord pour GTA 6 ?
Liberty City, la version GTAesque de New York, est bien connue des fans. Ville principale de GTA 4, elle est réapparue par touches dans différents épisodes de la série. Dans San Andreas, elle accueillait même une mission isolée. Aujourd’hui, plusieurs indices glissés dans GTA 6 relancent la machine à théories.
Dans le dernier trailer, on aperçoit notamment une plaque d’immatriculation marquée Liberty City, et un personnage arborant une casquette Liberty City Cycles. Autant de clins d’œil ? Peut-être. Mais certains fans vont plus loin : ils pensent que Lucia, l’un des deux protagonistes de GTA 6, originaire de cette ville du nord pourrait être un prétexte pour retourner dans la fameuse métropole . Une théorie plausible, renforcée par des éléments narratifs évoqués dans la vidéo.
Des références... ou un vrai segment de jeu ?
Évidemment, il est tout à fait possible que Rockstar joue simplement avec la nostalgie des joueurs dans GTA 6. Les références à Liberty City pourraient n’être que décoratives. Pourtant, l’idée d’un segment de jeu dans cette ville n’est pas si folle. Rockstar a déjà montré qu’il pouvait intégrer plusieurs lieux dans un même épisode, quitte à les séparer par des cinématiques ou des transitions scénaristiques.
Un prologue dans Liberty City au sein de GTA 6 ? Une mission flashback ? Un DLC à venir ? Toutes les hypothèses sont ouvertes. Et la distance géographique entre Vice City (Floride) et Liberty City (New York) n’est pas un obstacle, tant qu’elle est justifiée dans le jeu. Dans San Andreas, un vol en avion suffisait à faire le lien entre deux cartes très éloignées.
L’idée la plus réaliste, selon certains observateurs, serait une intégration de Liberty City dans un contenu post-lancement. Rockstar pourrait utiliser l’aéroport de Vice City comme point de départ vers d’autres villes à venir. Une stratégie qui transformerait GTA 6 en une véritable plateforme évolutive, capable d’accueillir plusieurs cartes au fil des années. Une vision cohérente avec l’avenir de GTA Online et la volonté de Rockstar de prolonger la durée de vie de ses titres phares.
Source : Reddit

