Rockstar Games pourrait apporter d'énormes changements à l'extrêmement attendu GTA 6 pour venir pimenter son emblématique simulation de grand banditisme.
GTA 6 semble bien parti pour mettre à toute l'industrie vidéoludique et aux joueurs la magistrale claque révolutionnaire dont Rockstar a le secret. Ce tant d'un point de vue visuel que dans un monde ouvert qu'on attend aussi dense que diversifié dans ses activités, ou encore dans son aspect simulation de grand banditisme aussi réaliste que possible. Sur ce point, le studio pourrait d'ailleurs apporter un changement majeur pour nous mener la vie criminelle plus dure.
Un crime qui ne paiera pas si facilement que ça dans GTA 6 ?
Un mois après la sortie du tant attendu second trailer de GTA 6, les fans rongent impatiemment leur frein jusqu'à sa sortie prévu le 26 mai 2026 sur PS5 et Xbox Series en passant ladite bande-annonce au crible. Rien que dans cette vidéo de moins de trois minutes, Rockstar a en effet dévoilé de nombreux indices plus ou moins évidents. Parmi ceux plus subtils, le YouTubeur Obvious Malcolm aurait découvert un potentiel gros changement s'agissant de nos meilleurs ennemis dans les Grand Theft Auto : la police.
Dans le dernier trailer en date de GTA 6, nous voyons vers la 47ème seconde une scène où Jason passe à côté d'une arrestation en cours. Obvious Malcolm a toutefois remarqué que, un peu plus loin sur la route, une voiture noire garée sur le bas-côté n'était pas si banale que cela. Celle-ci disposait en effet de « bandes fantômes », des moyens de marquer un véhicule de police avec des bandes presque imperceptibles de loin, à moins qu'une lumière les éclaire. Cela laisserait présager que GTA 6 pourrait encore donner de nouvelles armes aux forces de police pour nous empêcher de commettre des crimes en rond.
Ainsi, nous pourrions par exemple immédiatement recevoir une étoile de recherche en commettant un méfait, dans le cas où un tel véhicule de police « invisible » serait dans les parages. De même, la tâche d'échapper aux poursuites dans GTA 6 pourrait s'avérer plus ardue, si lesdits véhicules sont disséminés un peu partout dans Vice City pour nous suivre à la trace. Cela participerait par ailleurs à l'ambition de Rockstar de rendre ses productions les plus réalistes que possible. Naturellement, il ne s'agit pour l'instant que d'une hypothèse, aussi crédible soit-elle. Il faudra attendre des éléments plus officiels pour étayer ou non cette enquête.
Source : Reddit