God of War Ragnarok a de nombreux secrets et easter eggs cachés qui se révèlent petit à petit. Mais aucun d’eux ne sera aussi touchant que celui dont nous allons parler.

Avis à celles et ceux qui souhaitent conserver le secret intact, les lignes ci-dessous vont spoiler une bonne partie d’une quête annexe.

Tout l’hommage tourne autour de la quête annexe « À travers les royaumes », qui raconte l’histoire de deux hommes, un couple, qui a longuement voyagé à travers les royaumes nordiques avant de se trouver un nid douillet. Un lieu qu’ils appelleraient leur maison.

En suivant cette quête, les joueurs pourront trouver un feu éternel, symbole de leur amour, où il sera possible de cuisiner une recette spéciale pour mettre la main sur une récompense.
Une quête toute tendre qui fait écho à une histoire vraie, et autrement plus triste.

Santa Monica fait un magnifique hommage dans God of War Ragnarok

Cet hommage fait en effet référence à Sam Handrick et Jake Snipes, deux développeurs de Santa Monica qui se sont rencontrés en 2019 sur le developpement de God of War Ragnarok. Inséparable, le couple voyagera beaucoup en partageant leur amour pour la cuisine. Malheureusement, en 2020, Jake Snipes sera emporté par une épilepsie qui s'avérera fatale.

Sam Handrick, dévasté, demandera alors à Santa Monica qu'il est possible de glisser un simple petit hommage sous la forme d’un cœur peint sur la pierre. Mais les développeurs iront encore plus loin, et donneront carrément naissance à une quête particulièrement émouvante. Autant que l’histoire de ce couple que la vie aura séparé bien trop vite, comme l’explique Sam sur Twitter :

Jake est décédé en 2020 des suites de son épilepsie. J'avais le cœur brisé. Je le suis toujours. Je le serai toujours. J'ai passé des mois à vouloir à peine vivre. Mais quand je suis revenu à Ragnarok, je voulais que ce soit tout ce qu'il méritait. Et j'espérais pouvoir y laisser un morceau de lui. Je serai toujours redevable à Eric Williams . Quand je suis retourné au travail, j'ai demandé à Eric si nous pouvions inclure un mémorial à Jake. Il en a fait tellement plus.

J'ai suggéré à Eric de graver nos initiales dans un cœur quelque part dans le jeu. Et lui et l'équipe sont revenus avec ça et quelque chose d'encore plus spécial. L'histoire de deux hommes qui se retrouvent dans un monde souvent cruel, et qui trouvent un lieu d'appartenance simplement l'un à l'autre.

Cette histoire est celle que beaucoup de personnes queer connaissent : voyager dans un monde qui ne vous comprend pas toujours pour trouver un endroit où vous vous sentirez vraiment chez vous. Et parfois, cet endroit est simplement une personne. Et quelque chose d'aussi simple qu'une recette peut être un lien vers cette maison.

Ce feu ne cesse de brûler. À travers les jours les plus froids, à travers les nuits que vous ne voulez pas vivre. Il se tiendra dans ce monde où nous sommes créé pour toujours, porteur de l'histoire d'un homme en qui j'ai trouvé quelque chose d'innommable. Quelque chose que je porte encore maintenant.