Peu avant le State of Play de ce 4 juin 2025, où il a malheureusement brillé par son absence, un leak nous laissait entrevoir ce que proposerait le prochain jeu dans la licence God of War. Il serait cette fois question d'un metroidvania en 2.5D, aux ambitions donc plus modestes que les derniers jeux de Santa Monica. Peu après, un autre leak est venu révéler une autre information laissant penser que ce nouveau jeu se démarquera encore plus de ses prédécesseurs.

Le nouveau jeu dans la famille God of War leake encore

Trois ans God of War Ragnarok, le sort de la célèbre licence se trouvait comme en suspens. Le dernier titre venait en effet clore la saga de Kratos dans la mythologie scandinave, et Santa Monica semblait en avoir fini avec notre chauve barbu préféré, une fois le très bon DLC gratuit Valhalla déployé. Le studio travaillerait en effet sur une toute nouvelle licence, avec Cory Barlog aux commandes. Selon de nombreuses rumeurs et un leak récent, le prochain jeu de la licence se présenterait ainsi comme une sorte de titre « tampon » plus modeste en attendant la suite des aventures de Kratos ou de son fils Atreus.

Le prochain jeu God of War se présenterait donc sous la forme d'un metroidvania s'inspirant a priori fortement du très marquant Blasphemous. On s'attend donc à une ambiance particulièrement sombre, et potentiellement une certaine difficulté. Ce ne serait toutefois pas le seul changement majeur qui démarquerait ce nouvel opus des autres. En effet, selon l'insider Shpeshal Nick (via MysticMsa3d sur X.com), il ne s'agirait même pas d'un jeu centré sur Kratos, mais son frère Deimos, marquant ainsi un retour de la franchise en Grèce Antique, avant que Kratos ne devienne un dieu.

Toujours selon l'insider, ce prochain jeu dans l'univers God of War a priori développé par Mega Cat Studios sous la supervision de Santa Monica devrait faire l'objet d'une annonce plus tard dans l'année. Compte tenu de son absence au dernier State of Play, il faudra probablement repasser plus tard. De même, il convient de prendre toutes ces informations avec de prudentes pincettes en attendant une présentation officielle.

Source : X.com