Quitte à enfoncer des portes ouvertes dans le palais des courants d'air, il va sans dire que la chasse au trésor dont nous allons vous parler aujourd'hui ne s'adresse qu'aux valeureux guerriers ayant déjà terminé God of War. Bon, je referme la fenêtre, parce que ça commence méchamment à cailler.

Donc, maintenant que nous sommes au clair, nous allons pouvoir parler d'un certain sens du souci du détail qui anime les équipes de Santa Monica Studio. En effet, la luxueuse édition Collector de God of War comprenait (entre autres) une jolie carte du monde nordique cerclée par l'interminable Serpent Monde.

Et si contrairement à Mimir nous sommes bien incapable de parler sa langue, les nombreuses runes parcourant son corps ont néanmoins été traduites par un YouTubeur du nom de BRKsEDU, ce qui lui a permis de décoder le massage caché de ladite world map :

Pour découvrir le grand trésor, placez-vous dans le cercle d'or et regardez en direction du temple de Tyr, puis vers le brasero de gauche, à nouveau en direction du temple de Tyr, vers le brasero de droite, et à nouveau vers celui de gauche.

Et s'il aura fallu un très long fil de discussion sur Reddit pour trouver le cercle d'or en question, les internautes on finit par découvrir que les runes se trouvant des deux côtés de la carte indiquaient des points cardinaux. Et après une intense réflexion, la carte au trésor finit par livrer ses secrets.

Le cercle d'or mentionné est ainsi celui se situant au sommet de la tour de Muspelhiem, au sud du Lac des Neufs. Une fois au centre, il ne vous reste plus qu'à suivre les indications de la carte traduites par nos soins, pour recevoir un pommeau légendaire qui augmente toutes les statistiques de l'iconique hache de notre Dieu de la Guerre.

Cacher ainsi une quête aussi alambiquée sur un des éléments de l'édition collector, il fallait y penser. Vous comprenez à présent pourquoi la carte en question n'est jamais apparu dans son intégralité dans tous les visuels proposés jusqu'à présent...