Et c'est donc au tour de l'hebdomadaire Famitsu de livrer son verdict sur la nouvelle direction de la saga de Santa Monica Studio. Si God of War n'a jamais connu le même succès commercial sur l'archipel qu'en Occident, les aventures de Kratos ont toujours été plutôt bien accueillies dans les colonnes du magazine.

Le score de la licence montait crescendo d'épisode en épisode puisqu'après le 35/40 du premier épisode, God of War II avait décroché un 37/40, avant que God of War III ne le surclasse avec un 38/40 honorable. Et si comme partout ailleurs, Ascension n'avait pas forcément emballé nos confrères avec un 36/40 plus timide, le nouveau God of War, bien qu'il s'en sorte avec les honneurs, ne surclassera pas la licence sur l'archipel.

Avec un verdict de 38/40 , God of War se hisse donc au même niveau que le premier épisode sorti sur PlayStation 3 en 2010.

Que pensez-vous du verdict de Famitsu ? Et quel fut pour le moment votre épisode préféré ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous !