En attendant une véritable présentation de son gameplay et sa sortie, on sait déjà que Ghost of Yotei fera revenir une fonctionnalité très appréciée du premier jeu.
Alors que Ghost of Yotei arrive le 2 octobre 2025 exclusivement sur PS5, le dernier State of Play n'a offert qu'une brève apparition de la suite très attendue de Ghost of Tsushima. Cela nous a permis d'apprendre que le prochain titre de Sucker Punch aura enfin droit à une longue présentation de son gameplay courant juillet. D'ici là, l'ESRB lui a attribué une classification, qui nous permet de découvrir qu'une fonctionnalité du précédent opus fera son retour, de manière adaptée aux circonstances.
Retour aux sources pour Ghost of Yotei
Pour rappel, Ghost of Yotei prendra la forme d'une suite « anthologique » par rapport à Tsushima. Sucker Punch va en effet nous faire retourner dans sa vision du Japon féodal, mais à une autre époque, et avec un autre personnage. Place donc ici à la jeune femme Atsu en lieu et place de Jin Sakai, 300 ans après les événements du premier opus, et dans la région d'Hokkaido. Malgré tout, nous retrouverons naturellement dans cette suite quelques éléments de son grand-frère. Au niveau du gameplay par exemple, nous devrions bien retrouver une alternance entre batailles rangées et infiltration.
Comme Jin, Atsu ne manquera toutefois pas d'occasions de se détendre dans sa quête de vengeance. À ce propos, Ghost of Yotei a fait l'objet d'une classification auprès de l'organisme américain ESRB. Naturellement, celui-ci lui attribue la lettre M pour « Mature », du fait de la présence de « sang, références à des drogues, de violence, de langage, de nudité partielle et d'usage d'alcool ». On apprend ainsi via le descriptif de l'organisme que Ghost of Yotei fera notamment revenir les séquences dans les sources chaudes de Tsushima.
Outre les éléments propres à la franchise comme des duels et des assassinats sanglants, l'ESRB décrit également l'élément suivant à attendre dans le prochain jeu de Sucker Punch : « des scènes cinématiques représentent le postérieur exposé d'un personnage féminin dans une source chaude ». Atsu devrait donc également s'adonner à un peu de méditation tout en suant un bon coup pour évacuer les mauvais esprits. Gageons que la présentation de gameplay de Ghost of Yotei courant juillet nous en montrera plus au sujet de cette suite très attendue.
Source : ESRB