En passant la tête dans l'Internet moderne ce lundi, il était possible de tomber sur un leak assez phénoménal. Celui-ci concerne directement le service de Cloud Gaming de Nvidia. Un détour par reddit permet de découvrir ce listing hallucinant et qui laisse penser que des portages PC de hits consoles sont en passe d'arriver...

Parmi les nommés, les remasters de Grand Theft Auto IIIGrand Theft Auto : Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas, ainsi que ceux de Chrono Cross et Final Fantasy Tactics, ou de Half-Life 2. Des remakes aussi, ceux de Final Fantasy VII, Final Fantasy IX (?)et des portages comme, Bayonetta 3, Returnal ou God of War. Et même des suites même pas annoncées, comme Tekken 8, Titanfall 3, Dragon's Dogma 2... Cela fait rêver, n'est-ce pas ? Comme vous vous en doutez, il vaut mieux prendre tout ceci avec des pincettes. Très longues.

Spéculation au maximum

Le constructeur de cartes graphiques super difficiles à trouver a depuis eu le temps de réagir. Nos confrères de Wccftech ont obtenu une réponse et donc une explication de la part de Nvidia :

NVIDIA a eu connaissance d'une liste de jeux publiés non autorisés, contenant à la fois des titres publiés et/ou spéculatifs, utilisée uniquement pour le suivi et les tests internes. L'inscription sur la liste n'a pas valeur de confirmation, ni d'annonce d'un jeu. NVIDIA a pris des mesures immédiates pour supprimer l'accès à la liste. Aucune version de jeu confidentielle ni aucune information personnelle n'ont été divulguées.

Nvidia

On aura tendance à croire que, comme des url facétieux ou des caches mal vidés sur des sites spécialisés, tout ceci n'est pas bien sérieux. Mais imaginez. Non, j'rigole. Mais imaginez quand même.

Le service de jeu à la demande en Cloud Gaming GeForce Now se décline en deux offres. Gratuitement, vous pouvez lancer des sessions d'une heure avec file d'attente. Pour 9,99 euros par mois, vous jouez sans limite.