Le mois dernier, Sony poursuivait donc son shopping effréné en faisant tomber dans son escarcelle le studio Firesprite, celui-là même qui avait développé  The Playroom ou encore The Playroom VR, et qui œuvre également à l'achèvement d'un certain Star Citizen (c'est vous dire s'ils ont foi en l'avenir). Ni une, ni deux, le dernier membre du label PlayStation Studios annonçait aussi sec un recrutement en vu de proposer "une aventure narrative sombre et scénarisée pour la nouvelle génération, qui se donne pour objectif de définir le genre", tout un programme.

Liverpool Calling

Aujourd'hui, un étonnant rachat vient confirmer les ambitions de Firesprite, puisque les petits gars de Liverpool tout juste rachetés viennent d'annoncer un... rachat, celui du studio Fabrik Games, comme vient de l'annoncer le DG Graeme Ankers :

Je suis ravi d'annoncer que nous allons réunir Fabrik Games et Firesprite dans le cadre de notre prochaine étape passionnante avec les PlayStation StudiosC’est une équipe de développeurs passionnés et investis, dirigée par des vétérans de l'industrie qui ont travaillé sur de nombreux AAA. Nous sommes impatients de renforcer notre talentueuse équipe créative et de continuer notre voyage pour offrir des expériences vraiment uniques.

Ce méta-rachat porte ainsi les effectifs de Firesprite à 265 employés, soit une quinzaine de plus que lors de l'acquisition du mois dernier. La mayonnaise devrait assez facilement prendre entre les deux structures, puisque les compatriotes de Fabrik Games avaient déjà aidé au co-développement de The Persistence, un FPS résolument horrifique sorti en 2018.

Et l'aventure ne s'arrêtera pas en si bon chemin, puisque Firesprite entend bien pousser les murs en recrutant pas moins d'une quarantaine de personnes, de l'animateur au manager en passant par un producteur, tout y passe. Il nous tarde donc de découvrir ce que les anglais mijotent, et s'ils ne seraient pas déjà au travail pour alimenter en exclusivités un certain PS VR 2... But that's none of our business !