La disponibilité de Final Fantasy, Final Fantasy II et Final Fantasy III sous la bannière Final Fantasy Pixel Remaster est calée sur Steam au 28 juillet à 19h00, heure française. Également prévus sur iOS et Android, la série d'épisodes remaniés une nouvelle fois est par ailleurs en précommande, ce qui permet de connaître le tarif appliqué.

Ce sera donc du 11,99 euros pour chaque volet de la trilogie NES et 17,99 pour les épisodes Super NES. À noter qu'acheter en avance permet d'obtenir des bonus : trois chansons et deux fonds d'écran par jeu. Le bundle complet est actuellement à 74,82 euros au lieu de 95,94 euros.

Les remasters ultimes ?

On rappelle les caractéristiques de ces remasterisations, en vous laissant jeter un oeil aux premiers screenshots dans notre galerie ci-dessous :

  • Graphismes pixels en 2D intégralement refaits, y compris les modèles de personnages emblématiques conçus par Kazuko Shibuya, l'artiste d'origine et collaborateur actuel.
  • Magnifique bande originale réarrangée dans le respect du style de FINAL FANTASY sous la supervision du compositeur original Nobuo Uematsu.
  • Gameplay amélioré, y compris une interface modernisée, des options de combat automatique et plus !
  • Plongez-vous dans le monde du jeu avec des suppléments comme le bestiaire, la galerie d'illustrations et le lecteur de musique.

Pour Final Fantasy IV, Final Fantasy V et Final Fantasy VI, ne reste plus qu'à attendre les dates et espérer que les changements ne seront pas trop violents.