FF9 Remake refait parler de lui et cette fois c'est à cause de Square Enix qui semble jouer définitivement avec ses fans. Ça rend dingue, et l'éditeur doit certainement s'en douter.
À quoi joue Square Enix avec sa licence Final Fantasy ? La question se pose vraiment puisque tout part dans tous les sens. Les fans hurlent sur les réseaux sociaux en espérant un retour aux sources avec du combat au tour par tour, encore plus après le succès de Clair Obscur Expédition 33, et il ne se passe rien depuis des années. D’autres demandent ardemment le retour de Final Fantasy 13, comme en témoigne encore la réaction des fans suite à la sortie des cartes collector Magic The Gathering aux couleurs de la licence. Il ne faut rien pour qu’ils s’embrasent. Et maintenant, alors que tout le monde attend un remake de FF9, Square Enix joue avec nos nerfs, mais reste totalement muet. Insoutenable dites-vous ? C’est peut-être voulu.
Square Enix rend les fans de Final Fantasy complètement dingue
Fruit de rumeurs depuis bien trop longtemps maintenant, FF9 Remake n’a jamais donné signe de vie. En réalité, on ne sait même pas s’il existe. Jusqu’ici, tout le monde s’accroche à ce qu’en disent certains informateurs réputés, mais on a absolument rien d’officiel à se mettre sous la dent. Ça n’empêche certainement pas les fans d’en rêver au point de faire une syncope lors de l’annonce de Bravely Default Remastered que tout le monde a pris pour FF9 Remake à l’apparition des premières images du jeu. L’attente est réelle et Square Enix le sait très bien. Alors quand ce dernier joue avec les nerfs de ses fans, on se met à douter.

FF9 Remake bientôt annoncé ? C'est bien possible
Il y a peu, sans raison apparente, le compte X officiel de la licence postait une simple phrase sur fond noir. Une citation bien connue des fans puisqu’elle été directement issu de FF9 Remake. Alors que l’anniversaire du jeu approche, les choses s'accélèrent encore du côté du site officiel cette fois. Square Enix a ajouté la fiche de plusieurs personnages du jeu avec de nouvelles illustrations et de brefs descriptifs. Comme s'il préparait le terrain pour un nouveau jeu tout simplement. Là encore, même si c’est anodins, le studio sait pertinemment que ça mettrait le feu aux poudres. Est-ce que l’on doit s’attendre à une annonce concernant un nouveau jeu ? La question peut se poser. En tout cas, les fans du jeu ne nous ont pas attendus pour se la poser et les réactions sont déjà nombreuses sur les réseaux sociaux. Si une annonce de FF9 Remake doit y avoir, elle pourrait bien se faire aux alentours du Summer Game Fest d’ici quelques semaines tout au plus. On verra déjà à ce moment-là si l’on doit sauter de joie ou pas.



