À sa sortie, Final Fantasy 7 Remake a mis un sérieux coup de pied dans la fourmilière en ringardisant les autres remakes du genre. Pourquoi ? Simplement parce que le jeu ne se contente pas de faire une ultime mise à jour graphique, mais il refond complètement son concept et va même encore plus loin en retravaillant son intrigue. Alors, même si le jeu est sorti depuis longtemps, on ne fera ici aucun spoiler. Sachez simplement que beaucoup de choses changent au niveau de l'histoire (du gameplay aussi) dans FF7 remake et que ça devrait aussi être le cas avec les deux prochaines suites. Et si l'on sait désormais pourquoi les développeurs ont fait ce choix audacieux, il se pourrait bien que l'on ne soit pas au bout de nos surprises. La suite s'annonce grandiose !

Un Final Fantasy 7 Remake pour tous

Lors d’une interview pour VG247, Yoshinori Kitase, producteur des remakes, est revenu sur les changements apportés à l’intrigue de cette nouvelle trilogie de remakes. Dès le départ, s’il était clair que tout ce qui avait fait de Final Fantasy 7 un mythe devait être présent, les développeurs ne voulaient pas se contenter de satisfaire les fans de la première heure. Ils voulaient aller plus loin que ça encore, toucher de nouveaux joueurs et réussir a captivé les fans qui auraient pu lâcher l’affaire en cours de route. Kitase explique d’ailleurs que c’est ce qui arrive la plupart du temps avec les remakes, passé la joie de la redécouverte nostalgique, les joueurs laissent tomber. Le producteur affirme d’ailleurs que c’est exactement ce qu’il fait lui.

Nous avons abordé le projet FF7 Remake avec l'objectif d'en faire quelque chose qui puisse être apprécié à la fois par les fans du jeu original et aussi par les joueurs qui ne le connaissaient pas. J'ai également eu des expériences personnelles où un jeu que j'avais aimé revenait sous la forme d’un remake. J'achetais le jeu et j'y jouais sous le coup de la nostalgie. C'est agréable pendant un moment, mais le plaisir de la nostalgie ne dure vraiment que pendant les premières heures. Je m'en suis rendu compte à la moitié du jeu et je n'ai pas continué. C'est aussi pour cette raison que l’on a décidé que Final Fantasy 7 Remake ne ferait pas seulement appel à la nostalgie, mais qu'il inclurait également une nouvelle histoire afin d'être à la fois nostalgique et nouveau.

via VG247

Quid de FF7 Remake 2 Rebirth et 3 ?

Des changements qui ont finalement réussi leur coup à tous les niveaux. Puisqu’en plus de cartonner, Final Fantasy 7 Remake a carrément rebattu les cartes. Plus que jamais, l’intrigue qui entoure la trilogie des FF7 Remake est au centre de nombreuses théories. Les fans de la première heure, et les nouveaux venus, se demandent maintenant ce que va donner la suite. Et s’il ne dévoile rien des prochains épisodes, Yoshinori Kitase affirme toutefois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Avec le virage qu’a pris Final Fantasy 7 Remake, les suites vont complètement être bouleversées et les surprises vont être nombreuses.

Le résultat des ces changements est que, pour les deux prochaines parties, nous sommes en mesure de donner aux fans l'excitation de se demander ce qui sera 100 % fidèle à l'original et ce qui sera totalement inédit

Via VG247

Comprenez par là que Final Fantasy 7 Rebirth et le troisième épisode seront tellement différent du jeu original qu’il sera difficile de repérer quels passages ont été repris de A à Z comme dans l’original et quelles séquences sont totalement nouvelles. Oui, cette trilogie Final Fantasy 7 Remake nous réserve encore de très grosses surprises, les théories vont repartir de plus belle à tous les coups.

Le prochain épisode, Final Fantasy 7 Rebirth, est attendu sur PS5 à la fin de l’année. D’autres annonces seront certainement faites dans les prochains mois, mais pour le moment, la priorité est donnée à Final Fantasy 16 qui lui arrivera sur PS5 d’ici cet été.