Parce qu'il semble que les impressions manette en mains et autres trailers et extraits de gameplay ne suffisent pas à saisir l'essence du prochain FPS en monde ouvert d'Ubisoft, voici une aperçu d'un peu plus de 6 minutes. Si vous n'aviez pas encore compris ce qu'était Far Cry 6 ou qu'il vous faut rattraper certaines informations, c'est idéal.

Diego, libre dans sa cabeza

Grâce à cet aperçu officiel, vous avez le cadre et le contexte : l'île fictive de Yara, dirigée par le dictateur Antón Castillo. Ce personnage antipathique interprété par l'excellent Giancarlo Esposito a un plan machiavélique impliquant le Viviro, un étrange traitement supposé guérir le cancer. Sa production constitue l'un des points du conflit qui l'oppose à différentes factions révolutionnaires. Et vous, vous incarnez Dani Rojas, un(e) citoyen(nne) qui après sa rencontre avec le fiston de Castillo, Diego, va décider de rejoindre la cause. Juste, la cause, vous vous en doutez.

Dans Far Cry 6, vous rejoignez une guérilla moderne en incarnant Dani Rojas - qui a pour objectif de faire tomber le dictateur de Yara, Antón Castillo. Explorez cette île luxuriante seul, ou avec un ami en mode coopératif ; munissez-vous d'une arme Resolver et soyez prêts à tout pour prendre le dessus sur vos ennemis.

Pour le reste, vous allez pouvoir découvrir un environnement vaste, riche, plein de dangers et prêt à s'adapter à votre façon de jouer. Dans votre quête pour faire la nique aux infrastructures et à l'armée de Castillo, vous aurez comme toujours avec la série de nombreuses options, notamment en termes d'artisanat. Les ressources récoltées vous aideront à aménager vos camps et concevoir des armes bricolées qui feront de gros dégâts. Mais on vous laisse regarder tout ça tranquillement.

Far Cry 6 sera disponible sur PC, PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et Stadia le 7 octobre prochain, compadres !