La folie Fallout ne semble pas prête de s'arrêter. Après l'explosion de la série sur Prime Video, les mises-à-jour s'enchaînent du côté des jeux, alors que le prochain opus est très attendu des fans. Pour patienter, c'est sous une forme un peu différente que les T-60 s'apprêtent à refaire leur apparition. Préparez-vous, car c'est une collaboration inattendue qui arrive !

Fallout va changer la face du monde d'un jeu très populaire

L'un des plus fameux jeux service de ces dernières années a annoncé sa nouvelle saison ! Pour la troisième de son chapitre 5, Fortnite va prendre des airs post-apocalyptiques. Le Battle Royale d'Epic Games a révélé, dans le même temps, une collaboration d'exception avec... Fallout !

Intitulée “Débridé”, la nouvelle saison de Fornite promet de ravager sa map. Exit les temples grecs de la saison 2, l'univers loufoque du jeu d'Epic va tomber en ruines. Les premières images laissent deviner des terres poussiéreuses et des bâtiments partiellement recouverts de végétation, un peu à l'image de la saison 6 du chapitre 2 (“Instinct Primitif”), les dinosaures en moins.

De fait, cette fois c'est plutôt vers du post-apo futuriste que Fortnite se tourne. La collaboration avec le jeu de Bethesda nous réservera ainsi des skins à l'image de Fallout. Nous pourrions donc revêtir l'armure du T-60. D'autres costumes inspirés de la franchise seront au rendez-vous. Il ne serait d'ailleurs pas surprenant de retrouver en boutique des skins à l'effigie d'Ella Purnell et Aaron Moten, qui incarnent respectivement Lucy et Maximus dans l'adaptation d'Amazon.

La saison 3 du chapitre 5 de Fornite débutera ce vendredi 24 mai. Comme pour les précédentes saisons, celle-là devrait s'étendre sur trois Il faudra évidemment penser à mettre à jour le jeu pour y accéder. Le nouveau contenu sera accessible dans la journée — en fin de matinée espérons —, une fois terminée la maintenance prévue à 8 heures.

Une autre licence d'exception dans la saison 5 de Fortnite ?

Fallout ne sera pas la seule collaboration de “Débridé” ! Si, pour annoncer la couleur, Epic Games a remis en avant le skin de Rick Grimes de The Walking Dead dans la boutique de Fortnite, c'est une autre licence post-apocalyptique qui sera de la partie, probablement dans le Passe Combat.

De fait, une autre bande-annonce laisse entendre que Mad Max sera aussi au rendez-vous. Ce serait effectivement pertinent pour coller avec l'actualité du film Furiosa, qui sort aujourd'hui au cinéma en France. Monster Truck et autres véhicules spéciaux entreront en piste. Une image promotionnelle annonce d'ailleurs un nouveau skin énigmatique, que certains internautes comparent déjà à Junker Queen d'Overwatch 2, ainsi qu'un nouveau lieu : le Nitro Drome, dans lequel on espère pouvoir faire bruler le bitume aussi bien dans le mode Battle Royale que Rocket Racing.