Si certains joueurs sont indécrottables et particulièrement toxiques, on à tendance à oublier trop souvent que d'autres ont un comportement vertueux. À l'image de ces utilisateurs du jeu en ligne Fallout 76 qui rendent un hommage touchant à un développeur qui vient de décéder il y a peu.

En effet, tout commence avec un message sur les réseaux de Jeff Gardiner, ancien responsable du projet Fallout 76 qui déclare :

Je suis effondré en ce moment. Ferret Baudoin a repris le rôle de lead designer sur #Fallout76 pour les wastelanders. Un éternel optimiste et un ami cher. Nous avons déjeuné ensemble plusieurs fois depuis mon départ de Bethesda. Il nous manquera énormément.

Suite à cela,  les fans de Fallout 76 ont commencé à créer des hommages en jeu à Baudoin et à partager tout cela sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag "ThanksFerret". L'hommage passe surtout par la création de pierres tombales et de messages dans le titre en ligne.

thanksferret - ????? pour toute la joie que tu as apportée à moi et à ma famille à travers ton travail. Que la paix et le confort embrassent ceux que tu laisses derrière toi. #fallout 76 #fallout

Cher Ferret, merci pour tout ce que tu as fait pour la franchise et la communauté Fallout 76. Tu vas nous manquer. #ThanksFerret

ThanksFerret pour avoir participé à un jeu qui m'a procuré tant d'heures de joie ! J'ai dû supprimer quelques éléments de ma C.A.M.P. pour faire de la place pour un petit mémorial - Longue vie à ta mémoire et merci pour tout le fun !

Un développeur de Fallout 76 qui restera donc dans les cœurs de beaucoup. Un vibrant hommage qui est en plus très touchant. Ce n'est pas la première fois que ce type de manifestation intervient et c'est très souvent le cas dans les MMORPG où la plupart du temps malgré les tensions, la communauté est souvent très soudée.