Si c'est gratuit, c'est le Jedi. OK, techniquement, ça ne rime pas et on perd une bonne partie de l'effet escompté. Bref, la possibilité de récupérer Star Wars Battlefront II gratuitement sur l'Epic Games Store du 14 au 21 janvier n'est pas passée inaperçue et a fait de nombreux heureux.

Le jeu de tir d'Electronic Arts a été téléchargé par près de 20 millions de joueurs en une semaine, comme l'a annoncé le compte Twitter EA/Star Wars :

Plus de 19 millions de joueurs ont récupéré Star Wars Battlefront II durant l'offre Epic Games Store. Un grand merci pour votre soutien constant, bien après l'arrivée de notre dernier contenu ! Nous surveillerons vos carrières avec intérêt. Que la Force soit avec vous, soldats !

Il est certain que la gratuité est une belle opportunité de redonner une chance à un titre qui a été à l'origine de la campagne anti loot boxes entamée en 2017 et dont le démarrage (7 millions d'exemplaires sur les 2 premiers mois) avait été jugé trop timide par EA. Le regain d'intérêt pour celui qui avait été offert par le PlayStation Plus en juin 2020 va-t-il mener l'éditeur à tenter l'ajout de nouveau contenu ou la passe de trois avec une base de joueurs potentiels largement élargie ? Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.