On connaît le refrain par cœur désormais. Chaque jeudi après-midi, un ou plusieurs jeux gratuits sont disponibles sur l’Epic Games Store. La distribution de cadeaux n’en finit plus, et ce sont environ 500 productions qui sont nichées dans la bibliothèque des utilisateurs et utilisatrices les plus assidus. Même cinq ans après, la boutique concurrente de Steam ne semble pas prête à lever le pied, été ou non. D’ici quelques heures, ce sont donc deux jeux gratuits Epic Games Store qui seront disponibles, c’est donc votre dernière chance de récupérer celui offert la semaine dernière. 

Deux jeux Epic Games Store gratuits

La routine se poursuit. Un nouveau jeu gratuit Epic Games Store sera disponible cet après-midi. Il vous reste alors quelques heures pour mettre la main sur le jeu de gestion et de logique aussi cosy qu’addictif : Train Valley 2. Dès ce 20 juillet à 17h00 et jusqu’au 27 juillet à la même heure, fini la construction de réseaux ferroviaires. Ce sont deux nouvelles productions bien différentes qui seront offertes : The Elder Scrolls Online et Murder by Numbers

Murder by Numbers

On commence avec le moins connu des deux jeux gratuits Epic Games Store. Murder by Numbers est un jeu indépendant mêlant enquêtes, puzzles et pixels. Tout commence en 1996 à Los Angeles. Une actrice de série télé devient malgré elle la star d’un polar grandeur nature lorsque son patron qui l’a virée quelques heures plus tôt est retrouvé mort. Elle doit alors prouver son innocence coûte que coûte et découvrir la vérité accompagnée d’un petit robot tout mignon. Ce duo de fins limiers devra alors trouver des indices puis les utiliser pour interroger les témoins et espérer avoir le fin mot de l’histoire. Un petit jeu gratuit Epic Games Store survitaminé, coloré et avec quelques jolis noms à son palmarès dont Hato Moa, créateur d'Hatoful Boyfriend, à la réalisation des personnages et Masakazu Sugimor (Phoenix Wright: Ace Attorney, Ghost Trick) en charge de l’OST. 

The Elder Scrolls Online

On ne présente plus The Elder Scrolls Online. Disponible depuis presque maintenant 10 ans, le jeu ne semble pas prêt de disparaître du paysage des MMORPG de sitôt avec ses quelques millions de joueurs. C’est désormais le jeu de base qui est gratuit sur l’Epic Games Store. L’occasion de découvrir les fondements de ce titre toujours aussi populaire auprès de sa communauté. Pour rappel, TESO prend place en plein cœur de Tamriel, alors que votre personnage créé de toutes pièces est en quête de son âme perdue. Lors de vos péripéties, vous serez amenés à rejoindre certaines factions emblématiques de la licence et à prendre part à des donjons redoutables, seuls ou avec un groupe d’amis comme d’étrangers. De quoi faire passer le temps avant The Elder Scrolls 6 (on va dire). On rappelle que contrairement à certains de ses concurrents, The Elder Scrolls Online ne requiert aucun abonnement obligatoire. 

Quel sera le prochain jeu gratuit Epic Games Store ?

Deux titres qui ont leur popularité au sein de leur communauté respective donc. Quant aux jeux gratuits Epic Games Store de la semaine prochaine, ils arriveront une nouvelle fois en duo. Du 27 juillet au 3 août 2023, ce seront donc Homeworld Remastered Collection et Severed Steel qui seront disponibles. Le premier est un jeu de stratégie spatial qui avait chamboulé le genre à sa façon il y a quelques années. Contrôlez votre flotte et bâtissez une armada pendant 30 missions en solo où vous devrez choisir vos unités, vos formations et vos tactiques de vol.

Severed Steel quant à lui avait déjà été offert sur l'Epic Games Store pendant les fêtes de fin d'année. Dans ce FPS solo qui se veut viscéral, les joueurs doivent se battre contre une superstructure infestée de vilains. Côté gameplay, tout repose sur un système d’étourdissement fluide, des environnements ralentis, des esquives et des glissades.