Même si Elden Ring Nightreign proposera une expérience différente du jeu original, un choix de FromSoftware à son sujet devrait plaire aux fans du studio.
Du 14 au 17 février, Elden Ring Nightreign se laissera essayer gratuitement par quelques heureux élus dans le cadre d'un Network Test. L'occasion pour ces joueurs de voir ce que donne ce titre centré sur la coopération et piochant dans des genres très différents comme le Battle Royale et le Rogue-like. Il ne s'agira cependant que d'un bref aperçu du jeu complet, qui cache encore bien des mystères, comme le révèle son directeur dans une interview auprès de PC Gamer.
Elden Ring Nightreign est bien un jeu FromSoftware avant tout
Compte tenu de son aspect Rogue-like coopératif, Elden Ring Nightreign disposera d'une forte composante aléatoire. Ce tant s'agissant de l'équipement ou des pouvoirs que nous pourrons obtenir que même directement dans la composition de la carte sur laquelle se dérouleront nos runs. Dans le 405ème magazine de PC Gamer, son directeur Junya Ishizaki (directeur des combats sur Elden Ring) a précisé la philosophie derrière ce choix.
« Nous voulions que la carte elle-même soit un donjon géant dans Elden Ring Nightreign. Celle-ci pourra connaître d'importants changements entre chaque run, par exemple via l'apparition procédurale de volcans, forêts ou marais. Ainsi, les joueurs ont une chance de l'explorer d'une manière différente à chaque fois qu'ils jouent. Tout d'abord, vous devez choisir quel boss affronter à la fin de la troisième journée. Une fois ce choix fait, vous aurez peut-être une idée de la stratégie à adopter, et cela pourrait changer votre manière d'aborder la carte ».
Fidèle à sa tradition, FromSoftware ne pourra donc pas s'empêcher de planter de temps en temps un marais dans nos runs d'Elden Ring Nightreign. Après tout, il n'y a rien de plus exaltant que de marcher à vitesse réduite dans une surface qui nous empoisonne à petit feu... n'est-ce pas ? Rendez-vous en tout cas à partir du 14 février pour essayer le jeu via son Network Test, à condition d'avoir reçu le fameux sésame.
Source : PC Gamer via Magazinesdirect