À lire aussi : Anecdote du jeu vidéo : l'origine du Simlish, le langage des Sims


Alors qu'Electronic Arts ne fournit plus aucune mise à jour aux joueurs de The Sims 2 depuis deux jours, l'éditeur américain n'en a pas totalement fini avec son jeu. En effet, Les Sims 2 Collection Ultime (compilation regroupant le titre original plus l'ensemble de ses extensions) va continuer de recevoir des mises à jours pendant un temps.

Histoire de permettre aux fans fidèles du jeu sorti en 2004 de continuer d'en profiter, EA a décidé de permettre aux joueurs de télécharger gratuitement cette Collection Ultime. Et, bonne nouvelle, il n'est pas nécessaire de posséder la version originale du jeu pour profiter de l'offre.

Seule ombre au tableau, les joueurs intéressés devront obligatoirement télécharger Origin et se créer un compte sur la plateforme de l'éditeur. Une fois cela fait, il suffit d'entrer le code "I-LOVE-THE-SIMS" (sans les guillemets) dans la zone prévue à cet effet (code utilisable à partir du 31 juillet prochain à 19h heure française).

Outre l'opération sympathique à destination des joueurs curieux et des fans des Sims 2, voilà un bon moyen trouvé par EA d'agrandir sa base d'utilisateurs d'Origin.