La suite du jeu de Michel Ancel dont nous vous parlons depuis plus de dix ans et qui avait profité de l'E3 2017 pour nous dévoiler son premier trailer tout ce qu'il y a de plus officiel nous avait enfin donné rendez-vous en chair et en polygones l'an passé.

Mais en 2019, rien ne se ressemble, rien n'est plus pareil : le site officiel du jeu nous explique en effet que l'équipe d'Ubisoft Montpellier préfère se concentrer à bloc sur le développement de son bébé en monde ouvert et passer son tour pour l'édition 2019. Alors oui, nous le savons tout aussi bien que vous : le père Ancel est un habitué des déclarations trompeuses qui nous prennent à revers, mais cette fois-ci, l'affaire semble entendue.

En lieu et place d'une présence sur le stand d'Ubisoft ou au sein d'une des petites salles de conférence de la partie business, Beyond Good & Evil 2 se rappellera à notre bon souvenir par l'intermédiaire de la diffusion d'un stream en direct sur Twitch, YouTube et Facebook le 5 juin prochain à 18 heures.

Si les Montpelliérains ne se moquent pas de nous, ce quatrième numéro du désormais classique Space Monkey Report sera ainsi la seule occasion de voir tourner la préquelle du bien-aimé premier épisode durant ce millésime 2019.