On n'osait y croire et pourtant la réalité est là. C'est même le directeur stratégique de chez DICE qui lors d'une interview accordée au journal Le Monde, qui s'en est expliqué à ce propos. Un sujet épineux s'il en est :

L'armée française est présente dans la campagne solo. Pour tout ce qui est multijoueur, l'armée française a eu un rôle tellement important que nous voulions faire un traitement spécial, qui nous demandait plus de temps, ce qui fait qu'elle sera jouable ; mais plus tard, dans une extension dédiée à cette armée.

En bref DICE a eu le temps de modéliser l'armée américaine mais pas l'armée Française (ni même l'armée Russe) qui sont les deux nations ayants subi le plus de pertes lors du conflit.

Mieux, il y aura 2 maps sur notre sol (Amiens et Saint Quentin) mais nos braves poilus ne seront pas là.


Notre Avis

Pour mémoire entre 1914 et 1918 18 millions de soldats russes furent mobilisés ainsi que 8 millions de soldat français. La majorité du conflit est composée de la Triple Entente (France, Royaume-Uni, Russie) contre la Triple Alliance (Allemagne, Autriche-Hongrie, Italie).

On peut donc légitimement poser quelques questions sur la politique d'EA. A moins que cela ne pose un problème d'ordre éthique (Maréchal Pétain tout ça...) plus que technique ou de contrainte de temps ? Quel est votre avis sur le sujet ?