Guerrilla Games a fait un truc incroyable : ils ont parlé, pour de vrai, du gameplay multijoueur de Killzone 2. De vraies infos ! Je n'en reviens pas. Bref, comme tout FPS moderne qui se respecte, on accumulera expérience, grades et médailles. Pas très nouveau, mais c'est là. Il faut bien fidéliser le joueur... Le titre aura même tous les outils communautaires pour aider les clans à mettre en place tournois et autres défis. Côté maps, seulement 8 au programme, jouable de 2 à 32 joueurs. Petite nouveauté intéressante : il sera possible de former des squads de 4 joueurs, pouvant communiquer sur un canal audio dédié.
Pour définir la classe de votre personnage, il faudra avant chaque partie choisir un badge primaire et un autre secondaire :
Rifleman : la classe standard si on ne choisit pas de badge primaire. Accès à la plupart des armes sauf celles des classes spécifiques.
Engineer : le badge primaire permet de déployer une tourelle automatique. Le badge secondaire permet de réparer les distributeurs de munitions et autres armes fixes.
Medic : le badge primaire permet de réanimer les blessés, le secondaire de lâcher des medikits.
Scout : le primaire permet d'activer un camouflage actif vous rendant quasiment invisible, le secondaire de marquer les adversaires afin d'indiquer leurs positions à vos alliés.
Assault : le primaire double votre armure, le secondaire permet de booster votre vitesse de course temporairement.
Tactician : le primaire donne accès à un fumigène de couleur qui sert de point de respawn, le secondaire permet de réclamer un support aérien.
Saboteur : le primaire permet de vous déguiser en ennemi, le secondaire d'utiliser du C4.
Si j'ai bien pigé, il sera donc possible de mixer les badges primaires et secondaire en fonction de vos goûts. La suite au prochain trailer, j'imagine...