Le studio Techland semble être abonné aux événements organisés par Geoff Keighley, puisque c'est durant ceux-ci que nous avons le plus souvent droit aux annonces relatives à ses productions. Dying Light The Beast, annoncé pour la première fois à la Gamescom 2024, ne fait pas exception, et avait confirmé à l'avance sa présence au Summer Game Fest 2025. Le voici donc en chair putréfié et en os rongés, et ça va clairement saigner !

Dying Light The Beast fait ressortir la bête en lui bientôt

Après un Dying Light 2 en dents-de-scie en 2022, Techland a décidé de revoir sa copie et revenir à son premier amour. Dying Light The Beast nous replace ainsi dans la peau de Kyle Crane, le protagoniste de Dying Light, sorti en 2015. Malheureusement, notre héros n'est pas en très grande forme. Mordu dans le premier épisode, son état lui a offert des pouvoirs proprement bestiaux, au détriment toutefois de son humanité. Voilà en tout cas une manière plutôt habile de varier le gameplay de la franchise de Techland.

Ce qui ne change pas dans Dying Light The Beast, c'est justement l'aspect parkour acrobatique qui nous permet de nous déplacer dans un terrain de jeu pensé pour l'occasion. Nous avons également toujours droit à des combats brutaux contre des zombies, et des infectés nettement plus puissants et dangereux. Une fois encore, le cycle jour/nuit revêt une importance capitale, et il ne fait clairement pas bon vivre de se balader la nuit, là où les infectés deviennent encore plus monstrueux.

Sur le papier, Dying Light The Beast s'annonce en tout cas plutôt prometteur. Cette nouvelle bande-annonce dans le cadre du Summer Game Fest 2025 nous permet par ailleurs d'enfin en connaître la date de sortie. Rendez-vous donc de nouveau aux commandes de Kyle Crane le 22 août 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Source : YouTube