Nouvelle (mauvaise) surprise pour les joueurs qui se voyaient bien passer le mois de décembre à faire des pirouettes mortelles au milieu d'infectés dans les rues de Villedor. Dying Light 2 Stay Human a une nouvelle fois été victime d'un report de la part de Techland. Rendez-vous l'an prochain, comme nombre de jeux ayant dû composer avec le COVID-19, le télétravail et bien des déboires. La date du 7 décembre 2021 s'efface derrière celle du 4 février 2022. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que la suite de Dying Light nous fait le coup. On dira qu'on s'en doutait pour se donner une contenance.

L'annonce est parvenue sur Twitter, où l'on peut découvrir un long texte du patron du studio polonais, Pawel Marchewka.

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, nous avons des nouvelles importantes à partager avec vous concernant les progrès du développement de Dying Light 2: Stay Human.
L'objectif de notre entreprise a toujours été d'établir une communication transparente et honnête avec notre communauté, nos fans et nos joueurs. Chaque jour, nous nous efforçons de grandir sur cet aspect.

L'équipe progresse régulièrement dans la production et le jeu approche de la ligne d'arrivée. Le jeu est terminé et nous le testons actuellement. C'est de loin le projet le plus important et le plus ambitieux que nous ayons jamais réalisé. Malheureusement, nous avons réalisé que pour amener le jeu au niveau que nous envisageons, nous avons besoin de plus de temps pour le peaufiner et l'optimiser.

C'est pourquoi nous avons décidé de déplacer la date de sortie au 4 février 2022.

Nous sommes désolés de vous faire attendre un peu plus longtemps, mais nous voulons que le jeu réponde à vos attentes les plus élevées lors de sa sortie et nous ne voulons pas faire de compromis à ce sujet.
Cependant, vous n'aurez pas à attendre trop longtemps pour avoir un aperçu plus approfondi de Dying Light 2 Stay Human. Le mois prochain, la presse et les créateurs de contenu mettront la main sur les versions PC et console du jeu au cours d'une série d'événements en avant-première dans le monde entier. Ils pourront partager avec vous leurs expériences dans The City.
En attendant, nous tenons à remercier tous nos fans à travers le monde – sans votre soutien et vos commentaires, nous ne serions jamais allés aussi loin dans ce voyage.

En plus de nos mises à jour régulières, nous nous préparerons à partager des nouvelles passionnantes sur le jeu plus tard ce mois-ci.

Restez en sécurité et restez humain.

Pawel Marchewka, PDG de Techland

Nous l'avions découvert en 2018, avec son annonce à l'E3 de cette même année. Puis il avait joué à cache-cache pendant un certain temps. Cela alors que des rumeurs de gestion compliquée et des départs avaient quelque peu laissé envisager une annulation du projet. Espérons que ce nouveau retard sera le dernier. On rappelle que Dying Light 2 Stay Human est attendu sur PS5, Xbox Series X|S, PC, PS4 et Xbox One. Il sortira le même mois que Horizon Forbidden West, Saints Row ou encore SIFU.