Parmi les points qui agacent le plus les joueurs sur Dragon's Dogma 2, le système de voyage rapide occupe les premières places de la liste. Sur PC, il est possible de drastiquement l'améliorer grâce aux efforts de la communauté des moddeurs.

Voyage accéléré sur Dragon's Dogma 2

Avant la sortie de Dragon's Dogma 2, son directeur Hideaki Itsuno avait un avis très tranché s'agissant du voyage rapide dans un monde ouvert. Selon lui, « le voyage rapide est ennuyeux si le monde ouvert lui-même est ennuyeux ». L'exploration dans le jeu est certes satisfaisante, mais des trajets à pied pouvant allègrement durer plusieurs heures l'est beaucoup moins. Les débutants (que nous avons été) en ont fait parfois l'amère expérience en mourant et en ayant oublié d'avoir sauvegardé depuis un moment...

Heureusement, la version PC de Dragon's Dogma 2 peut compter sur les moddeurs pour améliorer l'expérience de jeu globale. Avec son mod Teleportation, rthomasv3 vient ainsi drastiquement améliorer le système de voyage rapide. Celui-ci permet en effet comme son nom l'indique de se téléporter vers de nombreux lieux marquants du monde ouvert, sans recourir à un Portacristal ou à une Transpierre. Villes comme villages ainsi que donjons majeurs ou encore emplacements des Insignes de Quête peuvent ainsi être accessibles en un tournemain. Et cela rend au passage inutiles certaines microtransactions ajoutées au lancement du jeu.

Dragon's Dogma 2 Portacristal
Vous pourrez oublier ces damnés Portacristaux grâce à ce mod. © Geralt de Reeves pour Gameblog

Les moddeurs à la rescousse des Insurgés

Ce n'est d'ailleurs pas le seul mod notable créé depuis la sortie de Dragon's Dogma 2 il y a maintenant quatre semaines. La version PC du jeu profite en effet pleinement des efforts de cette admirable communauté pour offrir une meilleure expérience. Qu'il s'agisse d'améliorer certaines fonctionnalités ou même les performances, de nombreux mods particulièrement notables sont déjà présents. Nous vous préparons d'ailleurs une sélection en ce sens !

Tel n'est malheureusement pas le cas pour les versions PS5 et Xbox Series. Dépourvu de divers modes graphiques, Dragon's Dogma 2 n'est pas au meilleur de sa forme sur consoles. Un patch visant à bloquer le framerate à 30 fps a légèrement amélioré la stabilité d'ensemble, mais clairement pas la fluidité. Espérons que Capcom déploiera prochainement des mises à jour à la hauteur des attentes sur ce point.