C'est pendant le Google Developer Day organisé pendant la GDC 2018 que Bandai Namco Entertainment a présenté Dragon Ball Legends, son nouveau jeu de combat mobile en temps réel. Dans ce dernier, il est question de combats en ligne opposant deux équipes composées de trois personnages.

Vu qu'il s'agit d'un jeu mobile, le gameplay se fait en appuyant sur des cartes situées en bas de l'écran. Chaque carte correspond à un type d'attaque spécifique (mêlée, éloignée, spéciale). Des combos peuvent être réalisés en appuyant sur plusieurs cartes à la suite, et des attaques plus impressionnantes peuvent également être lancées.

Le jeu venant d'être annoncé, l'intégralité du roster n'a pas encore été dévoilé. La présence de Goku, Piccolo, Freezer, Nappa, Vegeta, Pan, et des Saibamen a cependant déjà été confirmée.

Afin de permettre des combats en ligne sans lag dans lesquels s'affrontent des joueurs situés à plusieurs milliers de kilomètres l'un de l'autre, Bandai Namco Entertainment a choisi d'utiliser le système Google Cloud Platform. C'est pour cette raison que Dragon Ball Legends était présenté au cours de l'événement tenu par Google.

À l'heure où sont écrites ces lignes, la date de sortie de Dragon Ball Legends n'a pas encore été annoncée. D'autres informations au sujet du jeu devraient cependant être communiquées avant la fin de la GDC.