Le YouTubeur "Magical Noob" a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Tomoko Hiroki, la productrice de Dragon Ball FighterZ (que nous avions pu interviewer en juin dernier). Pendant cette conversation, la productrice a expliqué pourquoi C-17 ne sera pas directement jouable dans cette nouvelle adaptation de DBZ :

Nous ne voulions pas intégrer des personnages qui se battent d'une manière trop similaire ou qui se ressemblent trop. Et comme 17 et 18 sont des jumeaux, nous ne souhaitions pas inclure ces deux personnages. Puisque nous souhaitions qu'au moins un des deux soit jouable, et comme il n'y a pas beaucoup de personnages féminins, nous avons décidé de choisir C-18.

À propos des personnages féminins justement et du choix des personnages d'une manière générale, Tomoko Hiroki explique que la popularité des personnages détermine généralement leur inclusion ou non dans les jeux vidéo Dragon Ball. Mais pour Dragon Ball FighterZ, les personnages ont été choisis en fonction de leur côté unique, l'équipe de développement n'a pas cherché à proposer un équilibre entre personnages masculins et féminins.

Un autre sujet abordé au cours de cette discussion a été celui des costumes des protagonistes. Tomoko Hiroki a expliqué que chaque personnage disposera de dix couleurs de tenue différentes. Pour ce qui est de costumes vraiment différents, la productrice rappelle qu'il n'y en aura pas lors de la sortie du jeu mais qu'ils réfléchissent à en ajouter par la suite vus les retours des fans et de la presse à ce sujet.

Dans la bande-annonce de Dragon Ball FighterZ consacrée au scénario du jeu, il est possible de voir C-18 dans une tenue totalement différente de celle dans laquelle elle combat. Il semblerait donc que l'arrivée de tenues alternatives ne soit pas totalement à exclure.

Pour rappel, Dragon Ball FighterZ sortira en février 2018 sur les PS4, Xbox One et PC (via Steam) du monde entier.