À lire aussi : TEST de Dragon Ball FighterZ : Le meilleur jeu DBZ de tous les temps ?


Dans un communiqué de presse diffusé au Japon, Bandai Namco Entertainment annonce avoir distribué deux millions d'exemplaires de Dragon Ball FighterZ à travers le monde depuis son lancement le 26 janvier dernier (à noter que le jeu n'est disponible au Japon que depuis aujourd'hui). Ce chiffre comprend les exemplaires physiques distribués aux revendeurs et les exemplaires dématérialisés vendus sur les différentes boutiques virtuelles.

D'après l'éditeur japonais, Dragon Ball FighterZ réalise le meilleur démarrage d'un jeu Dragon Ball de l'histoire de la licence. À titre de comparaison, 1,4 million de Dragon Ball Xenoverse 2, gros succès lui aussi, avaient été distribués sur une durée équivalente.

Même si les chiffres de ventes précis par territoire n'ont pas été communiqués, la France semble, comme il était possible de s'en douter, avoir été plus réceptive au jeu que d'autres pays européens. En effet, Antoine Molant, un des responsables du marketing de Capcom Europe a indiqué sur son compte Twitter que les ventes françaises du jeu sont "quatre fois supérieures" à ses ventes réalisées au Royaume-Uni. Antoine Molant ayant accès à des données de ventes réservées aux éditeurs et revendeurs, il n'est pas étonnant qu'il dispose de ce type d'informations.

Reste maintenant à voir si les ventes de Dragon Ball FighterZ se maintiendront dans la durée. Si la rumeur de la sortie d'une version Switch se confirme, le jeu passera certainement d'autres caps. Il sera également intéressant de voir les charts français de sa semaine de lancement. Ces derniers seront diffusés en début de semaine prochaine.