Trois semaines après sa sortie, DOOM The Dark Ages accueille enfin sa toute première mise à jour majeure, voici ce qu'elle apporte au Slayer dans son combat moyenâgeux.
Sorti le 15 mai 2025 sur PC, PS5, Xbox Series et le Game Pass, DOOM The Dark Ages a donc sagement attendu son heure avant de recevoir sa toute première mise à jour officielle. Celle-ci vient notamment apporter quelques ajustements salutaires sur certains éléments qui venaient quelque peu entacher une expérience autrement grisante aux commandes du Slayer. Voici plus en détails les notes du bien nommé Update 1.
Première mise à jour des jouets du Slayer dans DOOM The Dark Ages
Malgré son ambiance médiévale dark fantasy et un gameplay plus terre-à-terre et rentre-dedans, DOOM The Dark Ages n'a pas démérité par rapport au très bon reboot de 2016 et à Eternal. Toutefois, quelques petits écueils pouvaient quelque peu entacher l'expérience de massacrer du démon à la pelle, comme les phases en mécha, et surtout en dragon, entre autres petits bémols.
C'est justement sur ces points que la première mise à jour du jeu vient arrondir les angles. On retiendra en effet notamment des ajustements pour fluidifier les séquences en mécha et en dragon, pour les rendre plus dynamiques et engageantes. Des petits ajouts salutaires pour les deux grosses nouveautés de DOOM The Dark Ages, mais hélas les moins intéressantes à la sortie du jeu. De même, le Slayer reçoit quelques correctifs pour rendre les passages à ses commandes plus plaisants, avec notamment plus d'ennemis dans chaque chapitre de la campagne. On appréciera enfin des ajustements au niveau de l'audio, pour faire en sorte que le mixage entre les effets sonores et la musique soit plus équilibré par défaut.
Enfin, qui dit mise à jour dit forcément des correctifs de bugs à foison. Ce tant au niveau des cinématiques que du gameplay, de l'interface ou encore pour améliorer les performances et minimiser l'éventualité de crashes intempestifs. Pour tous les détails sur cette partie de la première mise à jour de DOOM The Dark Ages, rendez-vous sur le site officiel de Bethesda, cité en source ci-dessous.

Source : Bethesda