Un nouveau jeu indépendant se dévoile pour 2025. Ça promet d'être aussi délirant qu'addictif. Découvrez la première bande-annonce de Dog Witch, par des anciens de Good Shepherd Entertainment.
L'année 2025 ne manque pas de sorties de toutes sortes en matière de jeux ! Entre AAA et jeux indé, il y a largement de quoi faire. D'autant plus que des nouveautés étonnantes se dévoilent encore. Préparez-vous pour une aventure aussi colorée que surprenante à venir sur Steam dans quelques mois. Ça s'appelle Dog Witch et ça devrait plaire aux amateurs de roguelike.
Dog Witch, la nouvelle curiosité de Steam
Il faut bien le reconnaître, le roguelike a particulièrement la cote en ce moment. Les jeux du genre continuent d'affluer sur le marché, tandis que de plus en plus de nouveautés y emprunte des mécaniques pour donner vie à des expériences hybrides. Balatro ou Loop Hero comptent parmi les meilleurs exemples récents. D'autres suivent sa trace, comme un certain Dog Witch !
Développé par un homme, Andy Runyon (alias Heckmouse) et édité par Mystic Forge, Dog Witch s'annonce comme l'une des nouvelles curiosités de l'année. Le concept a déjà de quoi étonné avec un gameplay qui allie deckbuilding, jets de dés et... roguelike ! Prenez part à des runs courtes mais stratégiques (et assurément chaotiques) et améliorez progressivement votre build pour arriver au bout de cette aventure atypique.
Vous donner le ton, Dog Witch vous met dans la peau d'un chien humanisé par erreur après une expérience malencontreuse d'un sorcier maladroit. Avec vos nouveaux pouvoirs, vous devrez affronter un bestiaires d'ennemis bariolés, de chattes vengeresses à des poupées russes. Avec plus de 150 objets à utiliser en combat, vous n'êtes clairement pas au bout de vos surprises.
Pour le moment, Mystic Forge n'a pas indique de date précise. Néanmoins, l'éditeur prévoit une sortie courant 2025. Il a dévoilé un premier trailer d'annonce, vous invitant par la même occasion à ajouter Dog Witch à votre liste de souhait sur Steam. Le jeu n'est, pour l'heure, prévu que sur PC. Mais si le public est au rendez-vous, le jeu aurait le potentiel pour s'exporter sur d'autres plateformes.
Source : Communiqué officiel.