La nuit dernière s'est déroulée l'une des premières grosses conférences du mois de juin : le State of Play. Outre les jeux first-party, il n'a pas manqué d'annonces d'éditeurs-tiers, dont certaines surprenantes. Mais, pour le cas du prochain jeu Digimon, il semble que Sony soit devenu le partenaire tout trouvé. De fait, il s'était déjà montré à la précédente conférence du genre. Alors, hier, il est venu transformer l'essai en donnant de nouvelles infos qui vont ravir les fans.

Digimon Story Time Stranger se dévoile encore plus

À son lancement, Digimon était un peu considéré comme un concurrent de Pokemon. Mais, avec le temps, la saga a continué à travailler son identité et à tracer son propre chemin. On peut même dire qu'elle a fidélisé un public de fans qui attend avec impatience chaque nouvelle itération, y compris en matière de jeux vidéo. Ça tombe bien, car le prochain gros jeu de la franchise a trouvé sa date de sortie !

Du nom de Digimon Story Time Stranger, ce septième volet des « Time » arrivera bien en fin d'année. Arrivant huit ans après Cyber Sleuth Hacker's Memory, il pourrait représenter une découverte totale de cette sous-série pour de nombreux joueurs. Sachez alors qu'il s'agira d'un RPG. En l'occurrence, il laissera le choix d'incarner un protagoniste au choix entre Dan et Kanan Yuki. Tous deux sont des agents d'ADAMAS, une organisation secrète qui mène l'enquête sur des phénomènes étranges dans le monde... et à travers le temps ! De fait, le voyage temporel sera au cœur de cette nouvelle histoire.

Après une précédente apparition au State of Play de février 2025, Digimon Story Time Stranger s'est de nouveau montré à la conférence Sony de cette nuit avec un nouveau trailer. Nous y découvrons davantage le contexte de ce scénario énigmatique. Plusieurs créateurs se dévoilent également, laissant entrevoir des combats hauts en couleur autant qu'une aventure aux enjeux de taille. Soyez prêt, car le jeu vous donne officiellement rendez-vous sur PS5, Xbox Series X|S et PC le 3 octobre 2025.

Source : Bandai Namco.