À lire aussi : Xbox One : le 900p de Diablo III "inacceptable" pour Microsoft


Tout d'abord, pour le moment Blizzard parle de mise à jour uniquement pour l'Ultimate Evil Edition sur PS4 et Xbox One, et on ne sait donc pas quels sont les projets du studio en ce qui concerne les versions PS3 et Xbox 360...

En ce qui concerne ce patch 2.1 donc, il devrait prochainement arriver sur les nouvelles consoles, mais nous apprenons via un community manager sur les forums officiels, que ce patch ne permettra pas aux joueurs console de profiter du système de Saison, ni des objets qui sont liés à ce mode de jeu.

Pour rappel, le mode Saison invite les joueurs à créer un nouveau personnage, comme s'il s'agissait d'un nouveau compte (sans or, sans les artisans etc...), et d'évoluer le plus possible dans le jeu avant la fin de la saison. Un système entièrement pensé pour le classement en ligne, et qui ne verra donc pas le jour sur les consoles.

Une décision étrange ? Pas tant que ça quand on sait que les versions console du jeu sont bien différentes de la version PC, et que Blizzard ne peut pas aussi bien contrôler la triche sur ces plateformes. Ainsi, le studio ne souhaite probablement pas permettre aux tricheurs de pouvoir envahir le mode Saison.

Le patch 2.1 n'a pas de date sur PS4 et Xbox One, mais on espère qu'il arrivera dans quelques semaines.