Diablo 4 est bien parti pour occuper les fans pendant très longtemps. Malheureusement, le hack'n slash ne s'est pas montré totalement à la hauteur à la sortie de sa première saison. Tout n'est pas parfait dans Diablo 4 depuis, et les joueurs ne manquent pas de le faire savoir quand ils sont mécontents. La gronde du public a enfin été écoutée, Blizzard a déployé le patch 1.1.1 censé sauver la saison 1. Le problème, c'est que Blizzard va encore avoir du travail à cause d'un bug particulièrement gênant qui demeure depuis trop longtemps.

Un gros souci persiste dans Diablo 4

Même si le patch 1.1.1 corrige de nombreux écueils de la saison 1, les joueurs connaissent toujours quelques misères dans Diablo 4. Lorsqu'il s'agit d'un bug qui empêche purement et simplement de progresser dans une quête, il y a de quoi être frustré. C'est ce qui arrive actuellement à la mission « À L'encontre du destin ». Cela fait plusieurs semaines que les plaintes s'enchaînent, car il n'est pas possible de finir cette quête.

En effet, après avoir terminé le repère des cannibales comme prévu, la mission ne peut pas être validée. Malheureusement, il faudra attendre la mise à jour 1.1.2 de Diablo 4 pour que le problème soit réglé, comme l'annonce Adam Fletcher, le directeur de la communication de Blizzard, sur X. Il ne donne pas de date de sortie pour le patch attendu, mais indique simplement qu'il arrivera bientôt. Rappelons que le patch 1.1.1 de Diablo 4 déjà disponible vient aussi améliorer les classes du Sorcier et du Barbare, qui avaient considérablement perdu de leur superbe à cause des précédentes mises à jour.

Blizzard en pleine opération séduction ?

Même si les améliorations apportées à ces deux classes populaires ont été bien accueillies, Blizzard a encore du boulot pour réparer ce qu'il a cassé. Il faudra encore que les développeurs mettent un bon coup de collier pour que la saiuson 1 de Diablo 4 réponde complètement aux attentes des joueurs. Peut-être qu'en proposant régulièrement du contenu gratuit comme c'était le cas récemment, Blizzard tente justement d'arrondir les angles et de se réconcilier avec sa communauté.

En tout cas, s'il paraît assez logique que les joueurs ne laissent rien passer au studio, eux aussi se font reprendre lorsque c'est nécessaire. En effet, Blizzard a récemment décidé de bannir plusieurs joueurs qui exploitaient une faille pour transférer leur personnage du Royaume Étеrnеl vers le Royaume Saisonnier.