Moins d’un mois après la sortie de Diablo 4 et les joueurs explosent déjà des records en endgame. La communauté est aussi passionnée qu’acharnée. Certains parviennent à ridiculiser les boss les plus ardus du jeu, quand d’autres se démarquent avec de véritables tours de force. Le dernier exploit en date est spectaculaire, mais il réanime les débats autour d’une classe qui est loin de faire l’unanimité.

Un boss mondial terrassé en 15 secondes

Les débats autour du nécromancien risquent de venir encore plus houleux. Un joueur de Diablo 4 a réussi un exploit impensable : venir à bout d’un boss mondial en 15 secondes chrono. Une prouesse quasi inconcevable car il faut compter plusieurs bonnes minutes pour venir à bout d’un tel ennemi habituellement. Blizzard les a conçus pour qu’ils soient des adversaires impressionnants offrant aux joueurs déterminés des combats épiques et un chouïa longs. C’était sans compter sur quelques acharnés, capables de trouver des builds qui peuvent ridiculiser ces boss en l’espace de quelques secondes et en solo s’il-vous-plaît. Un joueur a partagé une performance spectaculaire sur Reddit et oui, dans les faits, ça mérite le respect.

Alors qu’une troupe lutte contre le boss, le joueur tout a droite arrive et en sept coups c’est plié. Seulement voilà, il a involontairement relancé les débats autour du nécromancien, classe jugée comme cheatée par une grande partie de la communauté. Pour beaucoup de joueurs, cette classe de Diablo 4 est capable d'annuler n’importe quel boss avec la bonne build et en optimisant la compétence lance d’os. Cette performance s'explique surtout par l’équipement choisi par le joueur, lui permettant d’asséner les huit coups critiques fatals à la pauvre créature, chacun infligeant quelques dizaines de milliers de dégâts. Le tout couplé à des aptitudes bien spécifiques, permettant donc de faire grimper le taux de coups critiques.

Le débat autour du nécromancien reprend de plus belle

La classe nécromancien profite en effet d’équipements légendaires augmentant leurs chances de coups critiques après avoir utilisé vrilles nécrophages. Ajoutez à cela les bonus obtenus en sacrifiant un guerrier squelette et vous avez un personnage dévastateur. Ce n’est certes pas la seule classe qui peut devenir surpuissante entre de bonnes mains, mais les barbares ont toujours du mal à digérer « l’inaction » de Blizzard quand leur classe a été nerf avec des performances moins importantes. La pilule a toujours du mal à passer, alors même que c'est un personnage de leur classe qui a ridiculisé le pire boss du jeu. On a pas finit d'entendre parler de ces débats...