Diablo 4 a récemment sonné le coup d'envoi pour sa saison 2 baptisée la Saison du Sang. Le lancement a été plutôt chaotique, mais finalement, Blizzard a réussi à rectifier le tir. Les joueurs peuvent maintenant profiter de grandes nouveautés, en particulier celle qui concerne le système de loot retravaillé. Seulement voilà, tout ne se déroule pas comme sur des roulettes. Le studio a déjà désactivé une grosse fonctionnalité. Visiblement, le comportement de certains joueurs n'a pas plu à la firme, et le couperet est tombé.

Diablo 4 ne négocie pas avec les criminels

Le système d'échange de ce quatrième opus a une histoire assez particulière. Cette fonctionnalité a causé bien du souci à Blizzard par le passé. En août, le studio s'est vu forcé de couper temporairement la possibilité de faire des échanges. Pour cause, un bug permettait aux joueurs de dupliquer l'or et les objets de manière clairement abusive. L'équilibre du jeu était menacé, et une décision radicale avait donc été prise. Ce n'était d'ailleurs pas le seul problème qui impactait l'or. Un autre souci se trouvait du côté de la quantité d'or reçue lors d'un échange. Malheureusement, l'intervention de la firme n'a pas suffi à empêcher l'un de ces bugs de ressurgir dans Diablo 4.

La duplication de l'or est de retour, et des joueurs ne se sont pas gênés pour en faire usage à outrance. Blizzard a donc recouru à la même méthode qu'en août : il a supprimé - temporairement - la fonctionnalité qui permet de démarrer un échange. Au passage, il en a profité pour faire un petit rappel aux détenteurs de Diablo 4. « Tout compte qui se livre à des exploits de duplication d’or et d’articles sera traité conformément à notre Contrat de Licence d’Utilisateur Final ». Dans ce contexte, Blizzard parle de « suspension ou de révocation de la licence ». En bref, les criminels auront de toute évidence affaire à un ban temporaire, voire définitif.

Une saison 2 riche en nouveautés

Mis à part cette mauvaise nouvelle qui frappe le studio, la saison 2 de Diablo 4 a accueilli de beaux changements. La grande nouveauté de cette dernière se situe du côté des Blood Harvests, une version améliorée des Helltides. Pour rappel, ce sont des événements temporaires qui s'emparent d'une partie de la carte. Des démons apparaissent çà et là et ils abandonnent une monnaie spéciale pouvant être utilisée pour ouvrir des coffres. Mais ce n'est pas le seul avantage qui vient avec la Saison du Sang.

En effet, les légendaires s'accumulent maintenant plus rapidement. Le président de Blizzard, Mike Ybarra, a déclaré qu'il n'y avait rien d'anormal. « On a fait des modifications et maintenant, le loot s'ajuste en fonction du niveau des monstres. En gros, à chaque niveau que tu gagnes, de nouveaux objets et de meilleur loots sont disponibles. ». Difficile de rêver mieux pour un joueur de Diablo 4. Pour rappel, la nouvelle saison prendra fin le 23 janvier 2023. Vous avez le temps d'en profiter.