Nouveau jeu des créateurs de Halo, l'impressionnant Destiny semble d'ores et déjà avoir un bel avenir devant lui. En effet, plusieurs revendeurs américains ont annoncé arrêter de prendre des précommandes du jeu de Bungie à cause d'une demande trop forte.
À voir aussi : Destiny comme vous ne l'avez pas vu durant la bêta (Time-lapse)
En début de semaine, nous vous rapportions que la Ghost Edition de Destiny se vendait à plus de 1000 dollars sur eBay. La demande des joueurs ne semble pas s'arrêter là, comme en témoignent certains revendeurs US.
Après Walmart qui annule des précommandes de la Ghost Edition de ses clients, c'est au tour de Best Buy d'annoncer que les précommandes de la version limitée de Destiny ont été annulées à cause d'une demande trop importante.
L'enseigne a en effet envoyé un email à ses clients concernés pour les dédommager de ce désagrément. Ces derniers vont recevoir un bon de réduction de 50 dollars pour leur prochain achat en ligne.
Du côté de la France, nos contacts de la distribution nous ont informé qu'il y avait bel et bien une "forte demande autour de Destiny", mais celle-ci ne semble pas être comparable à l'engouement des joueurs outre-Atlantique.
Si Destiny sera sans nul doute "l'une des meilleures ventes de cette fin d'année" grâce notamment à sa bonne presse, du succès de la démo et de la communauté Halo, notre contact souligne cependant que "nous sommes loin des précommandes d'un Call of Duty", il faut s'attendre à "un petit Assassin's Creed" au niveau du succès commercial selon notre informateur.
D'après VGChartz, le dernier épisode en date d'Assassin's Creed, Black Flag, s'est vendu à environ 756.672 exemplaires (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U et PC) dans l'hexagone depuis sa sortie.
Le futur nous dira si Destiny aura un aussi grand succès commercial à l'international. En attendant, sachez que le nouveau titre de Bungie est attendu pour le 9 septembre prochain sur PS4 Xbox One, PS3 et Xbox 360.
[Source : VG24/7]