Jason Jones (co-fondateur de Bungie) s'est entretenu avec nos confrères de Gameinformer pour évoquer le cas du solo et du multijoueur :

Vous pourrez tout à fait jouer seul à Destiny et avoir le même type d'expérience amusante que propose la campagne solo d'un jeu de tir, même si c'est une expression que nous avons rayée de notre vocabulaire.

La plupart des activités non-compétitives  dans le jeu requièrent de la coopération. Elles demandent d'avoir un groupe de joueurs pour être surmontées Je pense à des variables, un point final lointain,  où nous dirons " Ouais, si vous vous présentez à cette porte et que vous n'avez pas cinq amis, vous n'allez pas pouvoir passer" . Mais le coeur de l'expérience que les joueurs solos ont apprécié dans les jeux de tir, ils le retrouveront dans le jeu, et nous allons amener beaucoup d'entre eux dans les expériences sociales.

Il sera intéressant de voir quel type de mission sera à faire en coopération, mais en attendant il faudra attendre 2014 avant de voir arriver Destiny sous nos latitudes, le 9 septembre prochain pour être précis, sur PS4 et Xbox One, mais aussi PS3 et Xbox 360.